Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2006

Gothambu ada ou galettes avoine-coco

Improvisation de Prince pour le ptit dèj' selon ses souvenirs d'enfance... de délicieuses galettes à manger nature ou pas... ;), pour moi avec des petites bananes et avec un bon thé indien au lait sucré...

pas de mesures désolée, mais en gros:

mélanger de la farine d'avoine avec du lait, un peu de noix de coco râpée, de la poudre de cardamome et du "jaggery" râpé (sucre brut non raffiné, que je trouve en blocs dans les magasins indiens, au goût très particulier), c'est ce qui donne des bouts caramélisés dans les galettes si on le râpe volontairement grossièrement !!!
Obtenir une pâte épaisse (plus épaisse que pour des pancakes).

Faire cuire à la poêle des deux côtés avec un peu d'huile et manger bien chaud...

onamreduites003

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai essayé de faire les galettes ce matin mais j'ai plutôt obtenu une bouillie (très bonne) et non une galette... Est-ce qu'il ne faudrait pas un oeuf ?
L
Que de beauté dégagé pour votre mariage, je me marie en juin et je voudrais trouver un site internet qui me permette de chiner pour des bijoux et une tenue indienne...<br /> Pouvez vois m'aider?<br /> Carine
Publicité