Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2006

Gâteau ananas/gingembre

blogreduites006

Gâteau vite-fait pour bien utiliser un bel ananas tout frais ! Je crois que j'ai les épices dans la peau, je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter partout ! donc ce gâteau classique aura une touche gingembre...

Ingrédients:

   

- 1 ananas frais (je n'ai pas tout utilisé, environ 2/3)
    - 3 oeufs
    - 1 sachet sucre vanillé
    - 3/4 sachet de levure
    - 200g de farine
    - 110g de beurre
    - 30g sucre roux
    - caramel liquide (pour moi tout près par économie de vaisselle et fainéantise... ;) )
    - 2 cc poudre de gingembre

Recette:

Napper le fond du moule de caramel, y déposer des gros morceaux d'ananas (environ la moitié)
Mélanger oeufs + sucres + beurre fondu +farine et levure + gingembre et ajouter le reste d'ananas découpé en petits morceaux. Mettre au four 40 min à 180°C.
Là je n'en avais pas mais la prochaine fois, je rajouterai des morceaux de gingembre confit.

MIAM !

blogreduites008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très beau ton gateau!! bises
S
Hummm... Quel joli gâteau tatin !
D
merci pour la recette,il à l'air fameux ce gateau!
Publicité