blogreduites001

Prince est un fan inconditionnel de poulet... alors c'est lui le maître de ce chicken curry "véritable" et savoureux.
C'est un classique chez nous mais le mélange d'épices utilisé varie. C'était avant souvent un mélange maison selon l'humeur mais depuis j'ai ramené un packet de "chicken masala" du Kérala de la marque Eastern et je l'aime beaucoup. A savoir, ces paquets d'épices tout prêt que l'on trouve dans les épiceries indiennes sont déjà bien épicés... Donc vous n'êtes pas obligés de rajouter des piments verts !  ;)

Ingrédients:

    - 2 cuisses entières de poulets
    - 1 gros oignon
    - 4-5 petites échalottes
    - 3 gousses d'ail
    - 2 tomates
    - feuilles de curry
    - 2-3 cc de chicken masala ou selon votre goût
    - pour nous 3 piments verts

Recette:

Couper les cuisses en 2, enlever la peau. On coupe aussi l'os du bout des bas de cuisses pour donner plus de goût.
Dans une grande casserole ou cocotte, faire chauffer 2 cs d'huile, y jeter les feuilles de curry, puis faire dorer oignons, échalottes et ail émincés dans la longueur. Rajouter les épices et assaisonnement, faire frire 1 à 2 min, ajouter les tomates émincées finement dans la longueur, puis le poulet. Couvrir et laisser cuire 20 à 30 min selon la cuisson du poulet.

On a mangé ce curry de poulet avec du riz au lait de coco inspiré de la recette de Crick avec du basmati cuit dans du lait de coco avec cacahuètes, feuilles de curry, graines de moutarde, asafoetida, cumin et coriandre pour moi. Mais il était très collant à cause de ma mauvaise casserole qui accroche. La prochaine fois, je cuirai le riz et épices +lait de coco séparément et mélangerai à la fin.
J'avais aussi fait une raïta toute simple, avec 1 tomate, 1 carottes, 1/2 concombre, 1 oignon le tout en tous petits morceaux mélanger avec 3 yaourts, sel, feuilles de coriandre et un peu de citron. Un de mes "plats" préféré...