Ca se mange ? Mais qu'est-ce-qu'on peut bien faire avec ça ... ?

drumstickleaves

C'est la question que je me suis posée plusieurs fois en les zyeutant dans mon magasin indien de la Chapelle. Ce sont les feuilles de l'arbre qui produit les drumsticks, et les drumsticks, ce sont mes légumes indiens préférés ! et ça ressemble à ça: Ce sont les stars de la sambhar que je vous présenterai bien un jour vu qu'elle est régulièrement dans nos assiettes.

onamreduites005

Donc ces feuilles se présentent sous la forme de branches dans un sac plastique (ne pas confondre avec les paquets de feuilles de curry ! plus larges et dures). Si vous avez la chance d'avoir un magasin tamoul proche de chez vous, vous pouvez demander des "murunga ila". J'ai donc demandé à Prince ce qu'on pouvait en faire, voici donc une recette de "muringa ila thoran" corrigée car j'ai fait quelques erreurs, je vous présente donc la recette comme j'aurai souhaité la faire (mais ça ressemble quand même, c'est juste pour vous faciliter la tâche !). J'ai rajouté un peu de toutes mes épices, mais on peut s'en tenir à l'essentiel (piment curcuma), sur la photo vous pouvez voir aussi que j'avais mis trop de dhal, donc:

Ingrédients:

- 1 paquet de drumstick leaves (retirées des braches ça fait environ 4 tasses)
- 3 cs de bengal gram dhal ou chana dhal ou pois chiches décortiqués, mais prenez le dhal de votre choix ;)

chana_dhal

- 6-7 petites échalottes ou "ulli" + 3-4 gousses d'ail
- 1 piment vert
- 2-3 cs de cacahuètes réduites en poudre ou noix de coco râpée
- feuilles de curry
- 1cc de graines de moutarde noires
- pour les épices de base: 1/4 cc de curcuma + 1/2 cc de piment rouge
- j'ai ajouté 1cc de garam masala + 1cc de poudre de coriandre


Recette:

J'ai tout fait à la casserole, ça a pris beaucoup trop de temps, donc je vous conseille la cocotte minute.

Mettre le dhal à tremper dans un peu d'eau pendant 1/4 h.
Retirer les feuilles des branches en faisant attention à retirer le maximum de petites tiges sinon c'est amer et à ne pas prendre les feuilles jaunes. Bien les laver.
Au fond de la cocotte, faire chauffer l'huile, ajouter dans l'ordre : graines de moutarde, feuilles de curry, échalottes, ail et piment  émincés, faire dorer puis ajouter les épices. Verser le dhal avec un peu d'eau et les feuilles. Je pense que faire cuire 10 min sous pression suffit.
Ouvrir, ajouter les cacahuètes ou la noix de coco râpée. Bien mélanger sur le feu quelques min (vérifier la cuisson du dhal) et c'est prêt ! Je pense qu'on peut aussi faire cette recette avec des épinards frais, y-a-t'il des testeurs volontaires (aller Rita !) ?

drumstickleavescurry