2 recettes pour le prix d'une avec des pois chiches ! Un curry sec, à servir aussi bien en apéro qu'en accompagnement... Et un curry en sauce au lait de coco pour le ptit dèj' !!! (ou pour accompagnement aussi  ;)  )
On utilise des petits pois chiches secs noirs que l'on trouve dans le quartier indien, mais ces recettes ont été testées avec des pois chiches en boîte comme on trouve par chez nous et c'est aussi bon !

Pour chacune des recettes, on fait tremper les pois chiches dans de l'eau froide plusieurs heures puis on les cuit à la vapeur 15min avec un oignon et du curcuma. Pas la peine avec les pois chiches en boîte, donc ajouter l'oignon avec les échalottes.

Curry sec:

Faire chauffer de l'huile dans une casserole, ajouter des feuilles de curry, puis échalottes et ail émincées (oignon si besoin). Une fois bien doré, presque frit, ajouter les épices: beaucoup de garam masala, un petit peu de piment rouge et un tout petit peu de curcuma, ajouter les poix chiches, saler, laisser mijoter quelques minutes en mélangeant. J'aime bien aussi ajouter un flet de citron de temps en temps.

chikpeasdrycurry


Kadala curry au lait de coco:

Voici ce qu'on met dedans:

prepkadala

Alors dans l'ordre, faire chauffer l'huile, ajouter les feuilles de curry, puis échalottes-oignon-ail-gingemnbre-piment émincés, bien faire dorer, ajouter les épices: beaucoup de coriandre en poudre, un peu de piment rouge, un petit peu de curcuma. Faire frire 1 à 2 min. Ajouter les pois chiches cuits avec un peu d'eau, saler, bien mélanger quelques minutes. Eteindre le feu. Ajouter en dernier le lait de coco (une petite boîte ou 1/2 boîte normale ou bien presser de la noix de coco râpée dans de l'eau comme là-bas !!!) en le laissant réchauffer sans le faire bouillir. On peut ajouter un petit peu de maïzena si on veut épaissir la sauce.

kadalacurry