Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2006

Shredded Chicken

Je suis toujours à l'affût de bonnes recettes à base de poulet ayant un "chicken addict" à nourrir à la maison. Cette recette m'avait fait de l'oeil sur le blog de "Ginger and Mango". C'est vraiment simple et très bon, à servir aussi bien à l'apéro qu'en accompagnement. Ma version:

shreddedchicken

Ingrédient:

    - 500g de blanc de poulet (aiguillettes pour moi)
    - 4-5 échalottes
    - 2 cs de vinaigre balsamique
    - 2 piments verts
    - poivre noir à volonté


Recette:

    Faire cuire le poulet coupé en morceaux avec un peu d'eau, du sel et les 2cs de vinaigre balsamique. Laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Après refroidissement, émietter grossièrement le poulet en filaments (avec les doigts ou au couteau). Dans une poêle, faire chauffer 2cs d'huile, ajouter les feuilles de curry, les échalottes émincées et les piments en morceaux. Un fois bien doré, ajouter au moins 2 cc de poivre noir en poudre, j'ai aussi ajouté du poivre en grain mouliné, mélanger et mettre le poulet, laisser frire quelques minutes (ajouter vinaigre et sel selon assaisonnement). A gringnoter avec les doigts, mmmhh...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super cette recette. Merci beaucoup. Comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser les feuilles de curry, peux tu me dire combien je dois en mettre (à peu près) ?
A
Elle est super cette recette. Merci beaucoup. Comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser les feuilles de curry, peux tu me dire combien je dois en mettre (à peu près) ?
V
Je suis ravie de découvrir ton blog car je suis addict à la cuisine indienne!! Toujours à la recherche d'une petite recette, d'un petit curry... Pourquoi n'ai-je pas épousé un Indien??? ;-) Cette recette me rappelle le Appon Indonésien, que j'avais prévu de poster d'ici peu. Ce doit être délicieux!
C
En effet j'avais aussi flashé, et Prince n'en a pas laissé une miette ! Approuvé !
E
J'aime vraiment beaucoup cette recette toute simple. Et hop, sous le magnet du frigo! :-)
Publicité