Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2006

Gnocchi aux patates douces et "sauce" aubergines-lardons-mozza

gnocchispatatedouce

J'avais repéré cette recette chez Saveurs Mexicaines. J'adore les patates douces, je suis donc toujours heureuse de découvrir de nouvelles recettes qui les utilisent. Pour la recette c'est donc par ici...

Cependant, j'ai utilisé deux grosses patates douces que j'ai cuites en cubes à l'eau. Même si j'ai bien égoutté j'ai dû rajouté BEAUCOUP de farine. Les gnocchi étaient très bons quand-même, mais la prochaine fois je cuirai les patates à la vapeur. N'ayez pas peur si la pâte est collante, il suffit de bien fariner le plan de travail et le boudin formé pour ne pas que ça colle.

J'ai servi ces jolis gnocchis avec une sauce toute bête faite ainsi: Mixer une grosse aubergine et 2 tomates. Dans une poêle, faire revenir des lardons, puis 2 oignons et de l'ail. Ajouter les légumes mixés, cuire 10min en ajoutant un peu d'eau si besoin.  Assaisonner, (pour moi, sel, beaucoup de poivre et herbes de provence), puis faire fondre au dernier moment la mozzarella en morceaux dans cette sauce.  Servir sur les gnocchi tout chauds: A TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis d'accord avec vous au niveau de quantité de farine, c'est la même à mon cas quand j'avais prèpare ma recette de gnocchi aux patate douce. <br /> <br /> Si vous permettre je voudrais publié votre photo de cette recette sur mon blog. merci d'avance!
L
...et moi, après les gnocchi au potimarron, j'essayerai volontiers ta recette de gnocchi aux patates douces! ;)
A
j'ai tenté des gnocchi au potimarron mais ce fut une catastrophe, les tiens sont bien jolis...je cherche des recettes avec des patates douces, mais les gnocchi, je vais éviter pendant quelques temps!!!
M
Ca ma plait bien cette version des gnocchis, quand à la sauce je crois que je m'en servirai souvent!
C
J'aime beaucoup la cuisine indienne.
Publicité