cakemanguechocolat

    Un jour, comme ça, j'avais une FURIEUSE envie de MANGUE-CHOCOLAT !!! Pourtant, c'est un mélange que je n'avais jamais goûté mais j'avais envie de ça c'est tout. Après quelques réflexions, j'ai opté pour un cake vu que je devais aussi apporté un gâteau chez des amis. J'ai fait ma base de cake aux fruits habituelle, je la tiens du site supertoinette et elle me convient parfaitement, cake moelleux, bien gonflé et les fruits qui se tiennent dans tout le cake (et pas au fond !). J'avais pas envie de mélanger le chocolat, je voulais quelquechose de plus gourmand comme vous pouvez le voir sur la photo...  ;) alors...

Ingrédients:

    - 100g de sucre roux
    - 75g de beurre salé
    - 3 oeufs
    - 50g d'amandes en poudre
    - 200g de farine
    - 2/3 de paquet de levure
    - 250g de mangue (pour moi en boîte ;( )   
    - 150g de chocolat noir

Recette:

    Mélanger en fouettant le beurre ramolli et le sucre, ajouter les oeufs, fouetter, puis incorporer la poudre d'amandes, la farine et la levure, tout bien mélanger.
    Faire fondre le chocolat avec une càs d'eau. Couper les mangues en morceaux, les rajouter au chocolat. Déposer la pâte dans un moule à cake beurré-fariné. Et là, pour plus de gourmandise, j'ai plongé les morceaux de mangue enrobé de chocolat dans la pâte, en recouvrant un de pâte sur les bords. Mettre au four à 180° 45 min, et voilà !

   

Pour celles qui ont envie de rassasier une soudaine envie de mangue-chocolat, ça marche très bien... surtout quand on pique dans le plat morceaux de mangue-chocolat fondu...   ;)