Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2006

Curry de choux romanesco

romanescocurry

Petite histoire de cette recette délicieuse et toute simple:
    Je voulais juste essayer ce choux rigolo, car il m'avait plusieurs fois fait de l'oeil sur le marché ainsi que sur certains blogs culinaires perversifs! (n'est-ce-pas Dorian et Claire?!). Cependant, après l'avoir acheté, il traînait un peu dans le frigo, car je n'ai jamais été vraiment impatiente de cuisiner du choux, si beau soit-il! Je me suis pourtant rappelé que Prince m'avait raconté (oui) une recette qu'Ammachi (ma belle-maman) avait faite et qui avait fait aimer le choux (fleur ici) à son papa. Ca parlait vaguement de curry sec de choux avec du crabe. Malheureusement, on n'a pas pu la contacter pour avoir la recette le jour où je me décidais à le faire en accompagnement du chicken korma pour mes invités. De toute façon, je n'ai pas accès aux délicieux petits crabes des backwaters du Kerala (entrelacement de rivières-bras de mer sur la côte du Kerala).

    Résultat: encore un curry au pif, où j'ai eu l'envie d'ajouter de la farine, qui a rendu ce curry gourmand et fondant, bien au-delà de mes espérances!

Bon, je ne vais pas trop m'étendre sur l'explication de cette recette toute simple mais en gros:

    - faire bouillir 500g de têtes de choux romanesco avec 2-3 pommes de terre en morceaux dans de l'eau salée avec une pincée de curcuma
    - egoutter, mettre dans un récipient et ajouter 3 càs environ de farine et bien répartir en mélangeant sur les légumes
    - dans la même poêle vite-fait rincée (j'essaie d'économiser la vaisselle!!!), mettre 3càs d'huile à chauffer, faire frire comme d'hab 1cc de graines de moutarde noires + une dizaine de feuilles de curry, faire dorer 1 oignon émincé avec un peu d'ail et de gingembre (et un piment vert en option ;) ), comme épices j'ai mis, 3cc de garam masala, un peu de coriandre et de piment rouge en poudre, sel. Puis ajouter les légumes enfarinés, et faire frire en mélangeant 5 min.

    Régalez-vous! Je vous souhaite à tous un bon week-end et éclatez-vous dans vos cuisines comme ailleurs! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viais faire ce plat ce soir mais je ne connais pas les feuilles de curry. Je vais faire une recherche sur le net.<br /> A bientôt pour un autre commentaire dégustatif.
C
Et ou c'est que l'on peut en trouver/acheter???<br /> <br /> J'habite en Haute Savoie.<br /> <br /> Merci davance!
I
qu'est-ce que le chou Romanesco, à quoi cela ressemble-t-il. Je suis du Québec et est-ce qu'on peut le remplacer par autre chose s'il n'existe pas à Victo?
E
Ça donnerait presque envie de devenir végétarien, un plat pareil! :-)
P
Tiens, a propos d'oignons et de feuilles de curry frits ensemble, connais-tu ce mélange nommé vadouvan qui est fait à partir de ces deux ingrédients, mais je ne sais pas s'il ya autre chose dedans, je l'utilise pour un curry de moules?
Publicité