romanescocurry

Petite histoire de cette recette délicieuse et toute simple:
    Je voulais juste essayer ce choux rigolo, car il m'avait plusieurs fois fait de l'oeil sur le marché ainsi que sur certains blogs culinaires perversifs! (n'est-ce-pas Dorian et Claire?!). Cependant, après l'avoir acheté, il traînait un peu dans le frigo, car je n'ai jamais été vraiment impatiente de cuisiner du choux, si beau soit-il! Je me suis pourtant rappelé que Prince m'avait raconté (oui) une recette qu'Ammachi (ma belle-maman) avait faite et qui avait fait aimer le choux (fleur ici) à son papa. Ca parlait vaguement de curry sec de choux avec du crabe. Malheureusement, on n'a pas pu la contacter pour avoir la recette le jour où je me décidais à le faire en accompagnement du chicken korma pour mes invités. De toute façon, je n'ai pas accès aux délicieux petits crabes des backwaters du Kerala (entrelacement de rivières-bras de mer sur la côte du Kerala).

    Résultat: encore un curry au pif, où j'ai eu l'envie d'ajouter de la farine, qui a rendu ce curry gourmand et fondant, bien au-delà de mes espérances!

Bon, je ne vais pas trop m'étendre sur l'explication de cette recette toute simple mais en gros:

    - faire bouillir 500g de têtes de choux romanesco avec 2-3 pommes de terre en morceaux dans de l'eau salée avec une pincée de curcuma
    - egoutter, mettre dans un récipient et ajouter 3 càs environ de farine et bien répartir en mélangeant sur les légumes
    - dans la même poêle vite-fait rincée (j'essaie d'économiser la vaisselle!!!), mettre 3càs d'huile à chauffer, faire frire comme d'hab 1cc de graines de moutarde noires + une dizaine de feuilles de curry, faire dorer 1 oignon émincé avec un peu d'ail et de gingembre (et un piment vert en option ;) ), comme épices j'ai mis, 3cc de garam masala, un peu de coriandre et de piment rouge en poudre, sel. Puis ajouter les légumes enfarinés, et faire frire en mélangeant 5 min.

    Régalez-vous! Je vous souhaite à tous un bon week-end et éclatez-vous dans vos cuisines comme ailleurs! ;)