briochesuisseKIKI

    Et voici ma première brioche dont je suis très contente!!! C'est ma participation au jeu KKVKVK n°15 orgasiné cette fois-ci par Sandra du superbe site Le Pétrin.

    J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT la recette de base de Sandra et ai parfumé la brioche avec de la cannelle, du gingembre en poudre et confit et je l'ai recouverte de gingembre confit. Je me suis bien amusée en tout cas à pétrir ma pâte et à la regarder lever, c'est magique !

    Donc pour la recette de base, reportez-vous ici(click), et voici mes apports:

    Quand j'ai incorporé la farine la deuxième fois, j'y ai ajouté 2 càc de cannelle en poudre mixée à partir d'un bâton de "vraie" cannelle (vérifiez que le bâton soit clair et ait plusieurs couches fines, pas comme la "fausse" plus rouge et épaisse), ce qui assure un délicieux goût de cannelle, ainsi qu'1 càc de gingembre en poudre. Avec le lait, j'ai ajouté 1 càc d'extrait naturel de vanille. Pour le dernier pétrissage, j'ai incorporé une dizaine de gros pétales de gingembre confit coupés en tous petits dés que l'on trouve dans les épiceries asiatiques. Après avoir formé les boules comme c'est expliqué sur le site, voici ce qu'on obtient:

briochesuissep_te

    Après cuisson et refroidissement, il n'y a plus qu'à préparer la "confiture" d'amours en cage. J'ai tout simplement mixé une dizaines de fruits, et les ai chauffé avec l'équivalent de sucre en poudre 5 min. Laisser refroidir. Ajouter un peu d'eau selon le degré de caramélisation pour en enduire la galette. Il en restait un petit pot, on en a tartiné nos boules de brioche, c'est un délice !!! Si seulement je pouvais avoir des kilos d'amours en cage pour en faire des tonnes de confiture !

briochesuisseconfiture

    Verdict: j'étais vraiment très satisfaite de ma première brioche, elle était d'abord magnifique ! et la mie bien aérée, moelleuse et très parfumée... mmmhh... un régal !   ;)

briochesuisseKIKI3