Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Rouget et gomasio au thé vert

rougetgomasiothevert

    Je suppose que je ne suis pas la seule à qui les récits de notre célèbre loup de mer donne des envies subites de poisson. Je n'ai pas pu résister à ses filets de rouget barbet. Avec des graines de carvi, ça m'aurait bien tenté aussi, mais j'ai eu envie d'utiliser le gomasio au thé vert fait par ma maman. Et c'était vraiment un régal !

    Je les ai préparé exactement de la façon qu'explique Patrick, en faisant la sauce avec du beurre et 2 càc de gomasio, j'ai parsemé l'assiette de gomasio et juste arrosé d'un petit filet de citron. Je me suis REGALEE, toute seule, car Prince trouve que ça a trop goût de poisson (sous-entendu cru pour lui, si ce n'est pas très cuit avec plein d'épices, c'est pas bon ;) ).

    Le gomasio est fait simplement avec du sésame blanc, de la fleur de sel et du thé vert japonais sencha, merci maman ! C'est super bon dans les salades aussi !

Je rajoute le commentaire de ma maman:

"Cette recette de gomasio au thé vert est inspirée du livre " Eloge de la cuisine au thé " de la maison Mariage frères et edité chez Hachette. C'est une véritable mine pour les amateurs de thé!"

    J'aurai bien mangé avec ces filets de la purée de carottes au sésame. Mais c'était un soir de flemme, alors j'ai englouti mes poissons seuls ! ;)

gomasiothevert

Publicité
Publicité
Commentaires
H
vraiment fraiche la recette on va suivre et voir les les retours
P
Merci à toi, je suis ravi que tu aies tenté ce poisson, le meilleur au monde, mais je comprends Prince, il a une saveur très marquée.<br /> Il va falloir que tu me présentes Véro à l'occasion, elle semble avoir de bonnes idées, d'ailleurs, le thé, c'est en poudre que je le préfère! Je reviens de chez Requia qui parle d'un gomasio au nori, et celui-ci me branche bien aussi, il va il y avoir séance salée à la maison d'ici peu!
V
Ces petits filets ont l'air succulents... Quoi, tu les as mangés sans rien??? Y a pas une flemme au monde qui pourrait faire que je mange du poisson sans rien, tu veux dire, une petite boulette de riz quand même?? Nan??? <br /> Eh ben, tu m'impressionnes.... T'es encore plus feignante que moi, je pensais pas que c'était possible!!! ;-)mdr<br /> Je retiens en tout cas la recette de ce petit gomasio vert, ça a l'air génial!! et le petit pot est adorable... (et comme toi, les billets de Patrick ont une influence certaine sur ma cuisine!!)
L
c'est une excellente idée ce gomasio! Et l'associer au rougets doit être un vrai plaisir pour les papilles!
S
Superbe recette que je mets tout de suite dans mes favoris :)
Publicité