macaronsrose

    AAAHHH !!! J'ai recommencé !!! La macaronmania, quand ça vous tient, c'est un vrai virus, moi j'vous l'dis ! Le problème, c'est que Prince n'étant pas trop sucré et moi étant suffisamment raisonnable pour ne pas engloutir 50 macarons (20 me suffisent.. ;) ), il faut que je trouve des excuses pour en faire. Un mariage, c'en est une bonne, non ???   ;)

Je vous rassure, hein, je ne vais pas vous embêter avec des macarons toutes les semaines tout-de-même... (c'est quand le prochain mariage !!!?)

    Alors voilà, une boîte toute rose pleine de macarons roses à la rose avec des pétales de roses séchées, tout plein d'amour quoi...

macaronsroseprep

    Pour la recette des macarons, c'est la même qu'ici avec ces proportions (à peu près car je n'ai pas de balance !):

    - 3 blancs d'oeuf
    - 225g de sucre glace
    - 125g de poudre d'amandes
    - colorant rouge
    - 40g se sucre en poudre
    - 1 pincée de sel et 1 càc de jus de citron

    Il faut vraiment bien tamiser le mélange amandes-sucre glace pour ôter les gros grains, et s'assurer que la plaque sur laquelle on met les macarons est bien froide (la laisser refroidir entre chaque fournée...) pour avoir une belle collerette et éviter qu'ils se craquellent. Je les ai fait cuire cette fois 15 min car les coques étaient un peu plus grosses.

    Pour la garniture à la rose, je me suis inspirée de la recette du livre un amour de macarons de chez SAEP, que j'ai vu ici, avec de la pâte d'amandes et du beurre, avec ces proportions:

   - 200g de pâte d'amandes (de couleur rose et à 30% d'amandes pour moi, la recette disait 50%?)
    - 80g de beurre
    - 1 càs de sirop de rose
    - 2-3 càs d'eau de rose
    - encore du colorant rouge

    Couper la pâte d'amandes en petits morceaux, ajouter le beurre mou en dés. Mélanger et malaxer assez longtemps pour avoir un mélange homogène. J'ai terminé avec un fouet électrique. Ajouter le sirop, l'eau de rose et le colorant et bien mélanger au fouet. J'ai garni mes macarons directement (sans passage au frigo sinon ce sera trop dur), et ensuite les macarons sont allés au frigo !

    Pour la décoration, j'ai acheté toujours dans mon épicerie indienne des boutons de roses séchées comestibles (je pense que ça se trouve aussi dans les épiceries arabes). J'ai détaché quelques pétales de rose que j'ai collés sur les macarons avec un mélange citron-sucre glace. Ils sont un peu durs à mâcher, le mieux aurait été de les tremper et de les cristalliser mais je n'avais pas le temps...

    En tout cas, j'ai adoré ces petits macarons, et je trouve qu'ils font un bel effet tous alignés dans la boîte avec leur petit pétale sur la tête ! A croquer, non ???  ;)

macaronsroseboite