vinegarchickencurry

    Voici un curry de poulet que vous pouvez faire les yeux fermés tellement que c'est bon !!! La seule difficulté, ce sont les épices, car j'ai utilisé du chicken masala, mélange tout près, d'une marque de très bonne qualité du Kerala, Eastern, mais vous pouvez le faire avec vos épices préférées ! ;) Il y a beaucoup de sauce relevée par du vinaigre blanc.

    Pour la petite histoire, on sert souvent un curry en sauce avec des appams (galettes de riz au lait de coco) en entrée ! Voire au petit déjeûner ! Les repas de fêtes sont souvent gargantuesques, comme pour les mariages par exemple, où il faut nourrir pas moins de 500 à 1000 invités en général !!! Même si nous avons fait par choix les choses en plus petit ;) , on a eu pour nos fiançailles et mariage 2 repas délicieux préparés par un traiteur de la famille. C'est assez rigolo d'ailleurs, il y a des professionels pour tout ce qui concerne le mariage : les esthéticiennes qui préparent la mariée, l'entreprise de fleurs et de décoration de la scène du hall de réception, le traiteur, ceux qui viennent installer les chaises et les tables, la "pâtisserie" qui prépare le gâteau kitch à la crème et au beurre multicolore, les photographes, cameramans et compagnie et même le "groupe" de musique de l'église à qui l'on commande telles chansons et tels instruments etc etc... ;) Le tout s'organisant dans un bazar apparent incompréhensible pour moi ! ;)

    Aller, pour vous donner envie, les menus des mariés:

Pour les fiançailles on avait:

    - 1ère assiette:  fish molly (au lait de coco) avec appams
    - 2ème assiette: croquette de boeuf ou "beef cutlet" avec sauce au piment, porc à la moutarde et curry de poulet avec du riz et des curries de légumes
    - en dessert glace

Pour le mariage:

    - 1ère assiette: mutton stew avec appam, (râgout de chèvre au lait de coco et aux épices douces)
    - 2ème assiette: poulet korma et pulao (riz aux légumes et aux épices) avec raïta
    - en dessert glace 

normal_fiancailles007

Curry de poulet au vinaigre

vinegarchickencurrycooking

Ingrédients:

    - 6 hauts de cuisse de poulet
    - 2 oignons
    - 2 tomates
    - 3 càs de lait de coco
    - 3 càs de crème liquide (facultatif, je devais finir une brique qui traînait dans le frigo)
    - 2-3 càs de vinaigre blanc
    - 3 cm de gingembre + 3 gousses d'ail
    - 2 piments verts
    - un peu de garam masala
    - 4 càc de chicken masala ( coriandre, curcuma, piment rouge, poivre, feuilles de curry, fenugrec, gingembre, ail, cumin, clous de girofle, cardamome, cannelle, noix de muscade) (ou épices de votre choix)
    - 1 branche de feuilles de curry

Recette:

    Enlever la peau du poulet et couper en 2 chaque cuisse. Mettre 2 càs d'huile à chauffer, faire frire les feuilles de curry, puis les oignons émincés, ajouter le gingembre et l'ail réduis en purée (ou en petits morceaux) ainsi que les piments verts coupés en 2. Une fois que c'est bien doré (voir brun), ajouter les masala, mélanger 1 min, puis les tomates en quartier, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporer le poulet et bien l'enduire de ce mélange. Ajouter le lait de coco, la crème et le vinaigre (selon votre goût), et suffisamment d'eau pour couvrir le poulet. Laisser cuire 20-30 min à couvert, vérifier si le poulet est bien cuit. Servir avec riz, appams ou chappatti !

    Vous n'aurez pas la recette des appams, car je n'arrive pas à les faire comme je voudrais, ggrrhh... mais pour une fois ceux-là étaient mangeables, bons même mais n'étaient pas assez gonflés, à suivre.... ;-)))

appamcooking