terrineepinardssaumon2

    Je continue dans mes petits dîners légers, après celui avec la soupe de betteraves, une petite terrine avec les 2 ingrédients "français" préférés de Prince: le saumon et les épinards (ils utilisent beaucoup les épinards en Inde aussi, mais pas de la même façon qu'ici bien sûr, et il y a beaucoup de variétés différentes) !!!
    Je me suis inspirée d'une recette trouvée vite-fait ici. Je pensais que le résultat serait juste "normal", mais c'était vraiment très bon, en plus c'est très simple et rapide.

    Désolée pour les photos pas top, mon appareil n'avait plus de batterie, donc je n'ai pas eu le temps de faire mieux !

Ingrédients:

    - 3 oeufs
    - 25cl de crème liquide légère (ou entière si vous êtes pas dans la période p'tits dîners légers ;) )
    - 3 càs de jus de citron
    - 500g d'épinards hâchés surgelés
    - 170g de saumon fumé (j'suis pas extrémiste, c'est juste ce qui était marqué sur mon paquet de saumon)
    - poivre et mélange 5 baies

Pour la sauce:

    - 15cl de crème liquide légère (soyons cohérent...)
    - du jus de citron, beaucoup
    - fines herbes, aneth, sel poivre...

 
Recette:

    Faire décongeler les épinards, enlever un peu de jus s'il y en a trop. Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs avec la crème, ajouter le jus de citron, sel, poivre et 5 baies. Mélanger avec les épinars hâchés. Couper les tranches de saumon fumé en gros morceaux. Verser dans un moule à cake, 1/3 de la préparation, déposer en couche la moitié du saumon fumé. Verser un autre tiers (délicatement), mettre le saumon en gardant 2 morceaux pour la déco. Verser le reste du mélange et décorer avec le reste de saumon. Mettre au four environ 40 min.
    Pour la sauce, battre tous les ingrédients ensemble, je l'ai diluée avec un peu d'eau froide pour qu'il y en aie plus, et réserver au frigo.
    J'ai voulu servir la terrine juste sortie du four, mais en servant les tranches étaient fragiles, je vous conseille de laisser tiédir un peu et là ça se tient bien. J'ai servi avec de la mâche et arrosé généreusement de sauce. Avec un peu de bon pain grillé, c'est le top !

    Promis, ce week-end on revient aux curries ! ;)

terrineepinardssaumon