Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2007

Prince's potatoe curry: mon curry de pommes de terre préféré !!!

potatoecurry

    Je vous avais promis la recette du curry de pommes de terre de Prince, que j'adore (les 2 bien sûr ! ;) ), en vous présentant les egg puffs. Et comme je ne peux pas passer beaucoup de temps sur mon blog et les votres en ce moment, ça traînait un peu, heureusement que Lali m'a rappelée à l'ordre ! ;)

    D'ailleurs Kashyle, je n'ai pas oublié la confiture de thé aux épices non plus, ça arrive !!! ;)

    Cette recette est très rapide à faire, et vous pouvez l'adapter avec ce que vous avez, j'imagine bien que tout-le-monde n'a pas de l'urad dhal dans sa cuisine ! ;) (dhal qui sert dans la confection des dosas, idli, vada...). Cependant celui-ci apporte un très bon petit goût à ce curry, et du croustillant !  (photo wikipedia) On a aussi mangé ce curry avec le curry de poulet au vinaigre.

uraddhal

Ingrédients:

    - 4-5 pommes de terre
    - 2 oignons
    - 2 gousses d'ail
    - 1piment vert
    - 1 poignée d'urad dhal
    - 1càc de graines de moutarde noire
    - une dizaine de feuilles de curry
    - 1 càc de coriandre en poudre
    - 1/2 càc de garam masala
    - 1/2 càc de curcuma

Recette:

    Couper les pommes de terre en dés, émincer oignons, ail et piment vert. Mettre le tout dans une casserole avec du curcuma et du sel, couvrir les légumes d'eau, et faire bouillir à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites (environ 15 min mais vérifier avec une fourchette). Mettre les légumes de côté. Dans une autre poêle (ou dan la casserole vite-fait rincée ! ;) ), mettre 1 càs d'huile à chauffer, faire griller les graines de moutarde (en couvrant sinon ça saute partout !), puis frire les feuilles de curry, ajouter une poignée d'urad dhal, les laisser dorer 2 min puis incorporer le garam masala et la coriandre, frire 1 min, vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de piment rouge. Mélanger ceci aux pommes de terre et vérifier l'assaisonnement. Régalez-vous !!!

    On mange souvent ce curry avec des chappatti ou parotha, pains indiens, mais aussi en accompagnement avec du riz, comme ici:

potatoecurryandchicken

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment as-tu deviné que je n'ai pas d'urad dhal dans ma cuisine? Dommage, car pour un breton, les patates sous toutes leurs formes... hier soir on a dîné à l'Annapurna, il y en avait un gros bout dans mon agneau vindaloo, j'étais ravi!
V
Si je me concentre assez fort, tu crois que je peux faire que cette assiette se télétransporte jusqu'à moi??? <br /> PS: je n'ai pas vu le film avec Amir dont tu me parlais la dernière fois, mais j'en ai bien envie, maintenant, c'est malin!! Il va falloir que je remonte sur la capitale por refaire mon stock de DVD!! :-)
L
Je me réjouis de tester ce curry...
C
Charline, tes assiettes me font toujours totalement REVER !!! Ton curry a l'air absolument divin ...
S
Ton assiette me fait rêver !!!! je pars à la recherche d'urad dhal !
Publicité