Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2007

Café Demel à Vienne et 100ème !

cafedemel12

    Pour mon 100ème billet (déjà!!!???) je me pare de tout le luxe que la pâtisserie viennoise a à offrir. Le café Demel a l'air d'être un des plus touristiques, j'avais malheureusement peu d'information concernant la Vienne gourmande, mais ce fut tout-de-même un enchantement, on se sent tout petit dans une telle ambiance et on a l'impression de pas coller au tableau mais c'était rigolo de jouer le jeu et de savourer ces douceurs dans un tel décor.

cafedemel4

cafedemel3

    Voici les douceurs en question, comment voulez-vous choisir ?? Ma gourmandise m'a pourtant joué un mauvais tour, je voulais goûter plusieurs choses mais c'était assez cher, puis je vois sur la table de ma voisine une petit assortiment de mini pâtisseries, comme je ne comprends pas trop le menu, je demande à la serveuse qu'elle m'apporte la formule déjeûner, avec un chocolat chaud et les petites pâtisseries de ma voisine que je lui montre discrètement. Elle m'apporte mon chocolat et un "mélange" pour Prince (vraiment délicieux !), et là, je vois arriver une toute petite brioche, genre Bulchen, qu'avait pris la FILLE de ma voisine ! Super déçue, je fais part de l'erreur à la serveuse mais apparemment je me suis mal fait comprendre, donc tant pis j'ai mangé ma petite brioche amèrement (sous les ricanements de Prince.. ;) ). Mais je n'allais pas me laisser abattre comme ça, avant de sortir, j'ai pris un strudel au pavot à emporter, et je n'ai pas regretté, un régal ! J'adore en général toutes les pâtisseries au pavot, et d'ailleurs je n'ai pas trouvé de pâtisseries qui proposaient un aussi large choix que la pâtisserie viennoise à Paris, rue de l'école de médecine, si vous ne connaissez pas, allez-y faire un tour pour déguster un chocolat ou un café bien crémeux assorti d'une douceur au pavot ! Miam !

cafedemelmix

On voit sur la deuxième vignette le fameux apfelstrudel (aux pommes et à la cannelle) et le strudel au pavot. Je ne vous ai pas mis de photos de sachertorte, mais il y en avait partout (je n'en suis pas fan... pas contre la linzertorte ça oui !).

cafedemel10 cafedemel11

    Et voici à droite la boutique du café, on se croirait vraiment dans une auttre époque.

    Quand nous y sommes allés, on a eu la chance de voir les pâtissiers en plein travail, une grande vitre séparant l'atelier de l'entrée du café. Regardez la grande table recouverte de pâte à strudel, et c'est vraiment drôle de les voir déverser des bassines de sucre et de pommes !!!

cafedemel1

cafedemel2

    Niveau matos, c'était aussi impressionnant, y'a ce qu'il faut ! Chacun était en train de faire des trucs différents dans leur coin, j'aurais pu les regarder longtemps comme ça, mais je voulais goûter à ces merveilles !

cafedemel8

    Vous comprenez à quel point on a bien mangé là-bas, mais tout est très riche ! On n'avait qu'une envie en rentrant: faire le plein de fruits et légumes ! Et s'alléger un peu aussi... ;)

    Une histoire rigolote: après la sortie du film autrichien "we feed the world" (le marché de la faim, que je vais aller voir bientôt), qui dénonce entre autre le gâchis que représente la quantité de pain jeté par jour à Vienne, qui pourrait nourrir la deuxième ville d'Autriche, ça a fait pas mal de bruit à Vienne, et les grandes marques ont réagi en proposant le pain de la veille à moitié prix, c'est un début..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
100 billets alors que nous avons démarré presqu'en même temps? C'est fou ta productivité, je suis encore en dessous de 70! Continue, c'est super!
K
Coucou ...<br /> J'adore les photos ... cette fois, je devine que Vienne doit se préparer pour mon arrivée;) Est-ce que c'est toi qui a prise toutes les photos ? Elles sont assez artistiques !!! Tu sais, moi j'adore cet "culture de cafe" qui est très répandu en Europe!!! Il y a un charme si discret dans la séance juste avec quelqu'un, ou juste avec toi-même, et observe le monde autour de toi travailler comme une horloge ... je l'aime beaucoup!!! Tu sais, ceci est également beaucoup observé à Calcutta (maintenant Kolkata) en Bengal!!! Bon, il faut retourner pour emballer les bagages ...!!!<br /> Bonne soiree a toi ...<br /> kaushik
E
L'ambiance est terrible. Que de bonnes choses, j'aurais craqué aussi.
B
Félicitations pour la centième Charline...
M
Merci pour ton commentaire ! <br /> C'est amusant, pendant toute la période où je suis restée à Vienne, je ne suis jamais allée chez Demel, alors que c'est LE salon de thé pâtisserie à ne pas rater ! Cette ville est magnifique, elle me manque terriblement...<br /> Pékin au mois d'août, tu vas souffrir avec la chaleur ! Mais tu verras, c'est beau aussi, dans un autre genre. A part les monuments habituels, j'ai deux coups de coeur : le temple de Confucius et le temple des nuages blancs. J'aime le calme qui y règne et qui contraste avec l'agitation de la rue.<br /> Belles escapades en vue alors ! J'espère que tu nous en parleras à ton retour. Mon dernier séjour date d'il y a presque dix ans...
Publicité