saladesaumonavocatpamp1

    Je vous avais déjà fait part de ma furieuse envie de fruits et légumes après ce riche voyage à Vienne. Avec ce beau soleil et notre nouvelle table de balcon, on n'hésite pas sur les salades en ce moment ! En voici 2 toutes simples et gourmandes:

Salade de saumon, avocat, concombre, pamplemousse et graines.

    Couper en frites un avocat et une moitié de concombre, prélever la chair d'1/2 pamplemousse, émincer 3 tranches de saumon fumé et presser le jus restant du 1/2 pamplemousse sur la salade, ainsi que le jus d'1/2 citron. Arroser de fleur de sel, d'aneth et de toutes sortes de graines, on s'est régalé !

saladesaumonavocatpamp2

    Et la deuxième beaucoup plus classique: Un mélange de jeunes pousses, tomates cerises, maïs, coeurs de palmiers, lardons grillés, chèvre, encore plein de graines et une bonne vinaigrette ! ;) (j'ai fait griller à la poêle des graines de courge et de sésame).
    Je peux ainsi vous montrer le plat à salade que ma grand-mère m'a offert et que j'adore !

saladeclassiquegraines

    Retournons à Vienne un petit peu pour vous montrer les petits trésors que j'ai rapportés. J'ai bien sûr acheté 3 livres de cuisine autrichienne en anglais: un assez général, un sur la pâtisserie en particulier, et un sur les dumplings (knodels) que je ne vais pas tarder à vous présenter !

    De retour de mon escapade brocante-marché, je n'ai ramené, QUE ça, parce que j'ai su rester raisonnable. Dur dur de résister devant des étalages de vieux moules et de drôles de poêles tous magnifiques... Voici le moule à kouglof dans lequel j'ai fait mon rotweinkuchen la dernière fois, des petits emporte-pièces à biscuits très pratiques et des emporte-pièces lapin pour ma maman.

souvenirsvienne2

    Pour ce qui est des gourmandises, j'ai fait une autre escapade dans un petit supermarché juste avant de prendre l'avion et voici ce que j'ai choisi après avoir arpenté tous les rayons avec un regard interrogateur (dur dur quand on comprend rien à ce qui est marqué ! ;) ). Je vais d'ailleurs avoir besoin de votre aide pour ces tubes mystérieux !

souvenirsvienne1

- un strudel au noix et un au pavot (de supermarché, donc avec une pête briochée mais très bons au petit dèj' !)
- des graines de pavot en poudre pour les pâtisseries
- des petits tubes d'arômes de rhum (pratque car j'hésite toujours à acheter une grosse bouteille de rhum rien que pour des gâteaux...)
- du chocolat noir de couverture et du chocolat blanc à patisserie tellement pas cher !!!
- le chocolat Mozart pour touriste et très bon !
- des petits bicuits enrobés de chocolat
- un tube de crème balsamique
- un tube mystérieux de tafelkren, apparemment au navet
- un autre tube mystérieux de kremser senf, HELP !!! ;)

Bon dimanche à tous ! ;)

vienna_009