spinachchickenavocadochapatti

    Un petit aperçu de ma grosse envie de légumes de retour de Vienne: poulet épinards-tomate, chapati aux avocats et sambhar aux légumes "français" !  J'ai largement ma dose de 5 légumes là hein !?  ;)

    Ce poulet est un vrai régal (la photo ne lui rend pas trop justice... il était tard!), il y a une bonne dose d'épices, ça nous avait manqué aussi ! ;-))  Idéal pour manger avec des chapatis ou des naans... Je ne remets pas la recette des chapatis, elle provient du site mahanandi et est traduite en français sur le site de Maya ! J'ai beaucoup aimé car l'avocat donne du moelleux aux chapatis que je trouve habituellement trop secs. Ne pas hésiter à étaler la pâte bien finement en s'aidant de farine si ça colle. Pour la sambhar, la recette est ici, et comme vous pouvez le voir, on y met les légumes qu'on peut, d'où cette version francisée ;)

 

Poulet aux épinards (une version... ;) )

Ingrédients:

    - 500g de blancs de poulet
    - 1 gros oignon
    - 3 gousses d'ail
    - 2 cm de racine de gingembre
    - 1 piment vert
    - 200g de purée de tomates
    - 300g d'épinards hâchés
    - 2 càc de garam masala
    - 2 càc de coriandre en poudre
    - 1 càc de cumin en poudre
    - 1/4 càc de piment rouge en poudre
    - 2 càs de crème fraîche

Recette:

    Couper les blancs de poulet en petits morceaux et les faire cuire à feu fort dans 1 càc d'huile et du sel. Une fois que l'eau est évaporée, les laisser bien dorer pour obtenir ce bon petit goût de grillé ! Mettre la viande de côté. Mettre dans cette même poêle l'oignon émincé à dorer, ajouter l'ail et le gingembre écrasés ainsi que le piment vert simplement coupé en deux dans la longueur (pour le reconnaître au mileu des épinards !!! ;) ). Ajouter ensuite toutes les épices, du sel, laisser frire 2 min, puis incorporer la purée de tomates et les épinards, bien mélanger et laisser cuire 5min, ajouter la viande et cuire encore 10min. En fin de cuisson, ajouter 2 càs de crème fraîche et déguster.

Vous m'en direz des nouvelles ? ;)