Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Aubergines au yaourt et prochain départ pour Prague !

auberginesyaourt

    Une petite recette vite-fait car j'en ai plein qui traînent... Vous avez dû remarquer que je ne suis pas trop là en ce moment, ni sur mon blog ni sur les autres de la culinosphère :( . Travail travail, et plein d'autres choses... ;)

    Cette recette de curry d'aubergines au yaourt est une de mes préférées, c'est un petit "side dish" idéal car rapide et facile à faire et délicieux ! Pour accompagner des currys de viande ou végétariens, à attraper avec des chapati ou mélanger avec du riz...

    Et une petite annonce, je pars à Prague le week-end prochain pour 4 jours, si vous avez des supers plans et des trucs géniaux à ne pas rater (question bouffe aussi), n'hésitez-pas à m'en faire part !!! ;-))

Bonne semaine à tous ! (un peu dur dur ce matin... :-& )

Ingrédients:

    - 2 ou 3 yaourts (je ne me rappelle plus ! et puis ça dépend de la taille de l'aubergine ;) )
    - 1 aubergine
    - 1 oignon
    - 1/2 càc de curcuma
    - 1 càc de cumin en poudre, 1 càc de coriandre en poudre (ou de graines de coriandre pilées), 1/2 càc de piment rouge en poudre (ou paprika ;) )
    - 2 càs d'huile de sésame (ou autre bien sûr)
    - feuilles de coriandre

Recette:

    Faire chauffer à sec les épices dans une poêle sauf le curcuma, les mettre de côté dans un bol. Couper l'aubergine en petits dés, émincer l'oignon. Chauffer l'huile dans la poêle, y faire revenir l'aubergine et l'oignon avec le curcuma et du sel. Laisser cuire ainsi en mélangeant de temps en temps jusqu'à les aubergines soient très cuites, un brin caramélisées, on doit obtenir une sorte de purée brune (environ 15-20 min de cuisson). Ajouter les aubergines aux épices dans le bol et mélanger avec le yaourt, disposer des feuilles de coriandre pour décorer (les miennes congelées sont pas belles donc mélangées).

    Ca se mange aussi bien tiède que froid ! Si vous n'avez pas toutes ces épices, vous pouvez les remplacer par 2 càc de curry en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je pense que j'arrive trop tard. Je suis allée à Prague, <br /> <br /> Sur mon blog, Impasse des Pas Perdus, <br /> tu trouveras plusieurs lieux : <br /> <br /> http://pasperdus.canalblog.com/archives/2008/06/24/9694169.html<br /> <br /> Bon voyage ou bon retour.
M
C'était vraiment délicieux! Merci pour cette recette!
E
cette recette a l'air trés tentante. j'adore l'association aubergine - curry. je suis sure qu'avec les épices que tu conseilles ca doit le faire aussi. j'ai tout ca dans mon plaquard alors autant essayer ;)<br /> en tout cas merci !!<br /> je ne laisse pas de commentaire à chacune de tes recettes mais je te lis avec plaisir !!<br /> bises
L
Mmmmmmh! Ce que c'est bon! Un régal! Je suis en train d'en déguster une petite boîte avec du pain frais pour mon midi au boulot et je me régale! J'ai pris le temps de le préparer ce matin avant de partir, avant que les mouches à fruits aient eu raison de ma pauvre collection d'aubergines... J'ai peut-être un peu forcé sur le piment, c'est chaud! En tout cas je vais garder cette recette précieusement!
V
PS: et bon voyage, profites-en bien!!!
Publicité