Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2007

Compote de nectarines au miel et crumble de pistaches !

compotenectarinecrumblepistache

    C'est le gaspacho tomato-pignons de Dorian qu'on a réalisé à l'Atelier des Chefs qui m'a inspiré pour cette recette, la sienne devrait être disponible bientôt ici. En voici une version semblable sucrée ! Je suis une grande fan de crumble, j'adore picorer les petits trucs qui croustillent sur le dessus, un vrai plaisir... J'avais quelques nectarines qui commencaient à se gâter et un reste de pistaches, voilà ce que ça a donné: un vrai régal, que je me suis enfilé en dessert, au p'tit dèj et au goûter ! C'est léger en plus, si si !!!

Ingrédients pour 4 desserts environ:

    - 7-8 nectarines (les miennes étaient assez petites)
    - 2 càs de miel
    - 2 càs de fructose (ou sucre)

    - 4 càs de pistaches décortiquées non salées
    - 1 bonne càc de sucre
    - 1 bonne càc de farine
    - 1 petite càc de beurre


Recette:

    Nettoyer les nectarines, garder la peau, en mixer la moitié et couper le reste en petits morceaux. Mélanger le tout dans une casserole avec le sucre et le miel. Cuire à feu moyen pendant 5 min. La peau donne une belle couleur magenta à la compote. Laisser refroidir puis mettre au frigo.
    Ensuite, mixer les pistaches très grossièrement. Les faire légèrement griller dans une poêle en ajoutant 1 càc de sucre et de farine (le sucre doit fondre et caraméliser un peu). Puis ajouter la noix de beurre et mélanger, ça agglomère un peu les grains de pistache pour faire un délicieux crumble très croustillant !

    Au moment de servir, disposer la compote bien froide dans des petits verres et décorer d'une càs de crumble de pistache. C'est un régal !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Très jolie recette que je découvre tardivement! Mais parfaitement de saison!<br /> <br /> Donc, j'en profite et je la propose dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour vendredi midi ...<br /> <br /> Il y a un lien direct ici pour la recette!<br /> <br /> Merci du partage!<br /> <br /> Bon WE!
M
Tu as en plus les verres parfaits pour cette jolie recette.
C
Je viens sur ton blog depuis quelques jours, c'est toujours un régal, pour les recettes, ou pour voyager.<br /> Sur mon blog tu trouveras le dernier gâteau, facile à faire, une génoise pour le biscuit, des poires au sirop à l'intérieur du biscuit, de la créme mascarpone, des fruits frais et quelques décorations.<br /> A +<br /> Caroube
M
Le crumble... miam... quand je pense qu'il y a quelques temps on ne connaissait que le apple crumble. aujourd'hui, les crumbles rivalisent d'ingéniosité et d'originalité pour notre plus grand bonheur.<br /> le tien est parfait pour entamer l'été... enfin, si le soleil se décide un jour à montrer son nez.Bizzzz,<br /> Alexandra
P
Cela a l'air délicieux !
Publicité