Ouuuiiinnn !!!!! J'ai râté mon avion ! A cause de cette #!!%*$!;&@¤! d'RATP (accident grave de voyageur ayant retardé le traffic de plus d'une heure, mauvaises annonces et pas moyen de mettre la main sur un taxi! GGRRHH...) Faux départ donc, mais heureusement je repars demain matin. Après avoir couru avec mes bagages dans les couloirs de métro, dans les escaliers, à l'aéroport, j'ai vraiment eu besoin de réconfort en rentrant à la maison toute cassée et exténuée... Après une petite sieste, n'ayant rien à faire je me suis mise à cuisiner. J'ai tout-de-suite pensé au fondant au chocolat d'Ellie qui m'a vraiment fait baver devant mon écran il y a quelques jours.

    Je l'ai adapté avec du piment d'Espelette !!! J'en ai mis pas mal pour qu'on sente bien le piment, j'ai adoré !!! Franchement, ça sublime le gâteau au chocolat, en plus la texture du gâteau avec le lait condensé sucré était parfaite pour moi !!! Bon, ça va tout-de-suite mieux après ce p'tit régal, je vous le recommande !  Et comme ça pique, on le déguste petit bout par petit bout, mmhhh (enfin ça fait 3 fois que j'en reprend là... ;) )

fondantchocopiment

FONDANT AU CHOCOLAT AU PIMENT D'ESPELETTE

Ingrédients:

    - 190g de chocolat + 40g pour le dessus (à peu près hein)
    - 100g de beurre
    - 3 gros oeufs
    - 200g de lait concentré sucré
    - 35g de farine
    - 1 càc de piment d'Espelette + 1 pour la déco

Recette:

    Faire fondre les 190g de chocolat et le beurre à feu doux, ajouter le piment d'Espelette. Dans un récipient, battre les oeufs avec le lait condensé sucré et la farine, mélanger avec le chocolat fondu. Beurrer et fariner un petit moule et y verser la pâte. Faire cuire 25 min à 190°C.
    Laisser refroidir. Faire fondre les 40g de chocolat restant et l'étaler au pinceau sur le dessus du gâteau, et saupoudrer de piment. Mettre au frigo ,  déguster!

    Bon, je n'ai pas attendu le lendemain même si ça doit être encore meilleur car je ne veux pas à nouveau râter mon avion !!!

    Cette fois, je m'en vais pour de bon, bisous à tous et passez un bel été !

fondantchocopiment2