Bonjour,

cuisine_017

Pendant ses vacances Charline m'a confié les rênes de son blog. J'espère que je serai à la hauteur. Il faut que je vous avoue tout de suite que ma cuisine sera beaucoup moins épicée et exotique que celle que vous croisez d'habitude sur ce blog. Mais j'espère vous faire saliver un peu, et vous donner du plaisir à continuer vos visites ici pendant son absence.

Avant son départ mouvementé Charline a organisé un pique nique. Comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour préparer quelque chose j'ai décidé de faire un taboulé. C'est facile à faire, rapide et généralement ça plait à une majorité des personnes présentes. Que des avantages.

Cette fois-ci j'ai utilisé du boulgour à la place de la semoule classique. Le résultat m'a un peu déçu, le boulgour n'est pas aussi tendre que la semoule. Cela dit mon taboulé a eu du succés car il n'en resté quasiment plus à la fin :-)

Anne

Taboulé d'été

Ingrédients :
2 tomates
2 citrons
1 concombre
1 oignon (c'est plus beau avec un oignon rouge !)
1 yaourt nature
300 g de semoule
De la menthe et de la ciboulette

 

A préparer la veille.

 

Coupez en dés les tomates, le concombre et l'oignon. Les mettre dans un saladier, ajouter le jus des citrons et le yaourt nature. Mélangez bien. Ajoutez la menthe et la ciboulette. Salez poivrez. Maintenant vous pouvez ajouter la semoule. Après avoir bien mélangé, couvrir le saladier d'un film plastique et mettre au frigo pour la nuit. 

 

Remarque : pour des raisons médicales j'ai un régime sans sel, donc toutes les recettes que je donnerai pendant l'été pourront être réalisé sans sel et normalement avoir assez de gout pour ne pas paraître fades !