Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Agneau aux abricots et miel

Bonjour,

Après la glace aux abricots, j'ai fait un agneau aux abricots et miel. L'abricot est un fruit que j'aime beaucoup. C'est la première fois que je le teste en plat "salé" et je ne suis pas déçue du résultat. Il a fait l'unanimité !

agneau_002

Agneau aux abricots (4 personnes)
1kg d'épaule d'agneau (demandez à votre boucher de le désossé et de le couper en gros morceaux)
5 oignons coupés en quartiers
3 gousses d'ail écrasées
1 càc de cumin
1 càc de cannelle en poudre
1 càc de piment fort
1 càc de curcuma
2 càS d'huile d'olive
poivre
5 abricots
2 càS de miel
20 g de beurre
eau

Dans une cocotte faire revenir à feu vif l'huile d'olive, l'agneau, les oignons et l'ail. Une fois l'agneau doré sur toutes ses faces ajoutez les épices, poivrez. Ajoutez de l'eau pour mouiller la viande (sans la recouvrir complétement). Après ébullition couvrir la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Préparer les abricots : dans une petite poêle faire chauffer le miel et le beurre avec un peu d'eau. Lorsque le mélange est chaud y ajouter les abricots coupés en quartiers. Faire cuire quelques minutes, puis changer les abricots de face et laisser de nouveau cuire quelques minutes.

Une fois la viande cuite ajoutez le mélange miel-abricots, laissez cuire encore 5 minutes pour que les saveurs se mélangent, et vous pouvez servir avec de la semoule. Pour ma part j'ai pris de la semoule fine que j'ai fait cuire avec un peu de sauce de la viande.





Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci bien pour cette recette<br /> <br /> Je peux le faire moi-même
A
Merci à tous pour vos compliments et encouragements. <br /> Miss Tiny ne t'inquiète pas, Charline reviendra à la rentrée avec plein de nouvelles saveurs et de produits inconnus de tout le monde ! D'ailleur regarde un peu plus bas dans les messages ... elle est là ! <br /> Véronique je note l'idée poulet mirabelle, c'est très tentant. <br /> Pintoo, thank you for your word. <br /> Charline, je suis très heureuse d'avoir un petit mot de toi et tes remerciements me font très plaisir. Profite bien de ton voyage !
M
c'est normal qu'il ait fait l'unanimité!!! en plus, avec de la semoule, c'est trop bon!
C
Coucou Anne !<br /> <br /> 1000 fois merci !!! Je viens de regerder tous tes posts quotidiens (t'es courageuse dis-donc!), c'est genial! La connection est tres hasardeuse ici alors je ne m'eternise pas, gros bisous, et j'espere que ca te motive pour creer ton propre blog ! ;) Je te mail bientot, a+ !<br /> <br /> Et coucou a tous qui passez par ici et qui finalement trouve quelquechose a se mettre sous la dent... ;)
P
J'adore ton plat! I know that much french, that means I love your dish by the look, but couldn't make out some of the ingredients. I thought you had the option of viewing your blog in English?<br /> Do you have one, if not than I would love to read your blog in English. I speak very little french and understand quite a bit.
Publicité