Bonjour,

Après la glace aux abricots, j'ai fait un agneau aux abricots et miel. L'abricot est un fruit que j'aime beaucoup. C'est la première fois que je le teste en plat "salé" et je ne suis pas déçue du résultat. Il a fait l'unanimité !

agneau_002

Agneau aux abricots (4 personnes)
1kg d'épaule d'agneau (demandez à votre boucher de le désossé et de le couper en gros morceaux)
5 oignons coupés en quartiers
3 gousses d'ail écrasées
1 càc de cumin
1 càc de cannelle en poudre
1 càc de piment fort
1 càc de curcuma
2 càS d'huile d'olive
poivre
5 abricots
2 càS de miel
20 g de beurre
eau

Dans une cocotte faire revenir à feu vif l'huile d'olive, l'agneau, les oignons et l'ail. Une fois l'agneau doré sur toutes ses faces ajoutez les épices, poivrez. Ajoutez de l'eau pour mouiller la viande (sans la recouvrir complétement). Après ébullition couvrir la cocotte et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Préparer les abricots : dans une petite poêle faire chauffer le miel et le beurre avec un peu d'eau. Lorsque le mélange est chaud y ajouter les abricots coupés en quartiers. Faire cuire quelques minutes, puis changer les abricots de face et laisser de nouveau cuire quelques minutes.

Une fois la viande cuite ajoutez le mélange miel-abricots, laissez cuire encore 5 minutes pour que les saveurs se mélangent, et vous pouvez servir avec de la semoule. Pour ma part j'ai pris de la semoule fine que j'ai fait cuire avec un peu de sauce de la viande.