Hier j'ai fait un barbecue avec des amis et j'avais promis d'apporter un gateau (pour mon anniversaire - voir notes de la semaine dernière). Cependant mercredi soir, donc la veille, je suis allée voir Harry Potter au cinéma et je me suis mise à la cuisine en rentrant chez moi car je n'avais encore rien préparé. Et quoi de mieux que du chocolat pour me remettre de mes émotions. Et c'est bien connu : le chocolat il n'y a rien de tel contre les dementors (detraqueurs en VF).
Bon pour tout vous avouer au départ je voulais faire un gateau au chocolat blanc, mais à 22h après la séance de cinéma, impossible d'en trouver ! (étonnant non ? ). Donc j'ai tout simplement recycler ma recette "gateau chocolat blanc" en recette "gateau chocolat noir" en changeant juste l'ingrédient principal (et en diminuant un peu la dose de beurre et de sucre). Le résultat était très bon. Mais est-ce possible de rater un gateau au chocolat ?
(PS petit rajout après coup : le nombre de bougies n'est pas bon !!! ne faite jamais confiance aux amis ... je vais aller en engu...er certains)

2007_08_02_010
2007_08_02_026

Gateau au chocolat
200g de chocolat à cuire
300g de farine
175g de beurre
175g de sucre
3 oeufs
5cl de lait
1 sachet de levure

Faire fondre le chocolat dans un peu de lait.
Dans un saladier malaxer le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le chocolat un peu refroidie. Mélangez. Ajoutez la farine puis la levure et enfin les 5 cl de lait. Bien mélanger.
Mettre au four à 170/180° 30 minutes

Je vous laisse pour le week end, mais il est fort possible que Charline nous donne de ses nouvelles pendant ce temps !!!
Bon week end à tous
Anne