Je rentre tout juste de week end et je constate que Charline est passée faire un petit tour par ici pendant ce temps. Aaah, ça va être dur de faire mieux que le chutney d'échalotte au manioc. Et puis tout ces vêtements, ces couleurs, moi ça me donne follement envie. Je suis allée en Inde il y a quelques années et j'en garde un souvenir magnifique. Je me souviens aussi que j'avais fait une razia dans les magasins et que mon sac était revenu remplis de tissus, vêtements, petits objets sculptés.... nostalgie quand tu nous tiens !! Cela dit ici aussi c'est la mousson ....

Ce week end pour moi fut moins exotique, j'étais à la Rochelle chez mes grands parents. Ma grand mère nous a préparé un plat de seiches que je voulais vous faire partager :

La_Rochelle_007

Les seiches aux poivrons de ma grand mère :
Alors je n'ai aucune idée des quantités (ça commence bien). Mais je pense que c'est très facile de faire au pif au mêtre.
Des seiches
Des poivrons
Des tomates
De l'ail
Des herbes

Faire bouillir 10 minutes les seiches et les laisser sécher.
Dans un poêlon faire revenir dans de l'huile d'olive les poivrons coupés en lamelles, les tomates, l'ail et les herbes. A la fin de la cuisson ajouter quelques minutes les seiches pour quelles prennent le gout.

Un vrai régale. Les séiches n'étaient pas du tout caoutchouteuses, elles étaient au contraire très tendres, et le mélange avec les poivrons et les tomates s'assortissait à merveille avec.

Bonne journée à tous
Anne