Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

Poulet aux graines et aux herbes du balcon... et un peu de Paris

pouletgrainesherbes

    En attendant d'avoir trié et traité les centaines de photos de Chine et du Kerala, je vous donne vite-fait la première recette que j'ai faite en rentrant. Prince m'avait préparé une délicieuse ratatouille. J'ai fait pour l'accompagner cette recette toute simple et on s'est vraiment régalé !

Ingredients:

    - 6 hauts de cuisse
    - 2 petits oignons, 2 echalottes
    - 4 gousses d'ail
    - 2 cas d'huile d'olive
    - 1 cac de piment d'espelette en poudre
    - herbes hachées: 1cas de persil, 1cas de coriandre, 1cas de ciboulette, 1 cas de basilic
    - sel, poivre
    - 1 cac de melange de graines pour chaque cuisse (si vous n'en avez pas vous pouvez les remplacer par des noisettes, des amandes ou des pignons concassés)

Recette:

    Mixer ail, oignons, échalottes avec les herbes, les épices et l'huile d'olive, bien saler. Enlever la peau des hauts de cuisse, et faire 2-3 entailles au couteau sur chaque. Les badigeonner avec la pâte aux herbes.

    Laisser mariner une petite demi-heure. Préchauffer le four à 220°C. Parsemer chaque cuisse de graines et presser délicatement avec les doigts pour qu'elles adhèrent à la pâte. Disposer les cuisses dans un plat huilé et mettre au four. Ca a mis environ 30-40 min pour qu'elles soient bien cuites.

    On les a mangées avec de la ratatouille, un bon boût de baguette et un p'tit verre de rouge, sur le balcon au soleil ! Ca a du bon de rentrer chez soi... ;)

     Dimanche dernier nous sommes allés au musée du Quai Branly (que j'ai trouvé fantastique ! mais à faire en plusieurs fois) pour une journée gratuite avec des animations spéciales Coupe du Monde. C'était très sympa, il y avait des danses, de la musique representant les 20 nationalités participantes, et on a goûté plein de spécialités culinaires ! ;)

    On a passé un bon moment sur la terrasse du musée où on a une vue superbe de Paris.

toureiffel

paris

toureiffel2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que des hauts de cuisse, faut-il s'attendre à une recette avec les pilons, tandoori? J'avais aussi eu la vague idée d'aller Quai Branly ce WE, mais on a eu tout le temps du monde à la maison, pas une vie çà ...
L
Ca me plait beaucoup comme recette, je prepare souvent ce genre de chose mais plutot avec du poisson.
L
Mmmmh, ce petit diner! Une chouette façon de préparer le poulet! La ratatouille de Prince a aussi l'air délicieuse! Alors, home sweet home?
M
ton poulet me met l'eau à la bouche
M
Il donne de beles herbes ton balcon! Je retiens l'idée de la pâte qui me plait beaucoup!
Publicité