pouletgrainesherbes

    En attendant d'avoir trié et traité les centaines de photos de Chine et du Kerala, je vous donne vite-fait la première recette que j'ai faite en rentrant. Prince m'avait préparé une délicieuse ratatouille. J'ai fait pour l'accompagner cette recette toute simple et on s'est vraiment régalé !

Ingredients:

    - 6 hauts de cuisse
    - 2 petits oignons, 2 echalottes
    - 4 gousses d'ail
    - 2 cas d'huile d'olive
    - 1 cac de piment d'espelette en poudre
    - herbes hachées: 1cas de persil, 1cas de coriandre, 1cas de ciboulette, 1 cas de basilic
    - sel, poivre
    - 1 cac de melange de graines pour chaque cuisse (si vous n'en avez pas vous pouvez les remplacer par des noisettes, des amandes ou des pignons concassés)

Recette:

    Mixer ail, oignons, échalottes avec les herbes, les épices et l'huile d'olive, bien saler. Enlever la peau des hauts de cuisse, et faire 2-3 entailles au couteau sur chaque. Les badigeonner avec la pâte aux herbes.

    Laisser mariner une petite demi-heure. Préchauffer le four à 220°C. Parsemer chaque cuisse de graines et presser délicatement avec les doigts pour qu'elles adhèrent à la pâte. Disposer les cuisses dans un plat huilé et mettre au four. Ca a mis environ 30-40 min pour qu'elles soient bien cuites.

    On les a mangées avec de la ratatouille, un bon boût de baguette et un p'tit verre de rouge, sur le balcon au soleil ! Ca a du bon de rentrer chez soi... ;)

     Dimanche dernier nous sommes allés au musée du Quai Branly (que j'ai trouvé fantastique ! mais à faire en plusieurs fois) pour une journée gratuite avec des animations spéciales Coupe du Monde. C'était très sympa, il y avait des danses, de la musique representant les 20 nationalités participantes, et on a goûté plein de spécialités culinaires ! ;)

    On a passé un bon moment sur la terrasse du musée où on a une vue superbe de Paris.

toureiffel

paris

toureiffel2