Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2007

Mon séjour à Xi'an: dégustations

xiansweets

     Enfin je replonge dans mon séjour en Chine pour vous faire partager quelques moments, quelques vues, quelques dégustations... Avant la conférence à Pékin, j'ai pris 2-3 jours pour me ballader à Xi'an, qui se situe dans la région du Shaanxi, au centre de la Chine. J'y suis allée en super train couchette, encore plus la classe que les couchettes 1ère classe en France (à ce qu'on m'a dit, moi je connais pas) ! C'est là que se situe la fameuse armée de soldats en terre, je vous en dirai plus demain. Je commence mon récit par les dégustations ! J'ai été assez surprise par la cuisine même si j'en avais pas mal entendu parler, on la connais vraiment mal par chez nous, je me suis régalée plus d'une fois, mais je suis aussi tombée sur pas mal de trucs pas bons voire immangeables ! ;) Pas facile quand on choisit selon des photos, on a des surprises... J'ai trouvé les plats en général très gras, même ceux cuits à la vapeur sont généreusement recouverts d'huile, mais c'est certainement la cuisine des restaurants et pas familiale (malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester, une prochaine fois !). J'ai mangé toutes sortes de choses, souvent il ne vaut mieux pas trop savoir quoi, tout ce qui bouge se mange ! ;)  La variété de légumes est bien plus faible que celle des viandes et poissons, et les sweets pas sweet ! j'étais presque en hypoglycémie !!! Obligée de compenser avec des bonbons et des tonnes de pastèques qui m'ont rendue malade... ;-))))))

    Ceci dit à Xi'an j'ai très bien mangé, petits extraits (oui je sais j'ai dû passer pour une folle à photographier mes assiettes, pas grave).

muslimdistrict__4_

Marché avec presque que des stands de fruits confits, et ben les kiwis confits c'est bon !

muslimspeciality

spécialités dans le quartier musulman, soupe d'agneau avec des nouilles et des bouts de pain trempés, des raviolis à l'agneau, un régal ! Et toujours le thé à la place de notre verre d'eau.

showmeal

Le meilleur repas que j'ai fait, c'était lors d'un spectacle de danse et de musiques traditionnels pour touristes, on nous a servis des spécialités du Shaanxi et on s'est régalé à en avoir la peau du ventre bien tendue! ;) On a commencé par les p'tites entrées accompagnées de bière, de thé et de vin de riz qui m'a rappelé le toddy, la boisson blanche à la noix de coco du Kerala, bizarre...

showmeal__1_

Ensuite on a eu des p'tits ravioli à la vapeur de toutes les formes, à tous les goûts, choux, crevettes, poisson porc etc...

showmeal__2_

Ici, potiron, boeuf, canard, trio maïs, carottes , herbes etc...

showmeal__3_

Là, je me rappelle juste de ceux aux noix qui étaient sucrés et délicieux!

showmeal__4_

Ravioli frits

showmeal__5_

Ravioli au porc cuits à l'eau, qui eux peuvent se manger avec de la sauce soja ou vinaigre (pas les autres, trop subtiles)

showmeal__6_

Ca c'est rigolo, c'est une soupe avec divers champignons, légumes etc... dans laquelle on plonge quelques bébés ravioli, on sert au hasard, et plus on en a dans le bol, le plus de chance ça nous rapporte (il y a une signification précise pour chaque nombre)

terracottaresto

J'ai adoré le concept de grande table avec plateau tournant au milieu ! On peut goûter à des dizaines de plats en picorant avec ses baguettes ! Ici on voit un plat de patates douces caramélisées qui était extra !

xianfastfood

Avant de repartir, on a mangé dans un p'tit resto populaire tout grassouille mais bon ! Là c'est les desserts, petites galettes de citrouilles, gâteaux de riz noir, et petits nuages fourrés à la pâte de haricots rouges.

    Voilà pour aujourd'hui, la suite demain avec quelques photos de la ville et de l'armée en terre. Je retourne au lit, j'ai une grosse crève ! :(

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'étais en chine ce mois de juin 2009, j'ai visité Nanjing, xuzhou, Xi'an, Shanghai,et Pékin, pendant que je me promenais dans la rue, j'ai acheté chez un marchand un gâteau sec fourré de date et que l'on cuisait sur place, en fait, je me rappelle pas très bien dans quelle ville je l'ai acheté, peut etre xi'an ou xuzhou, ce gateau m'a très bien plu, il etait tres dilicieux, j'ai envie de savoir sa recette pour le cuire chez moi en Algerie
H
j'étais en chine ce mois de juin 2009, j'ai visité Nanjing, xuzhou, Xi'an, Shanghai,et Pékin, pendant que je me promenais dans la rue, j'ai acheté chez un marchand un gâteau sec fourré de date et que l'on cuisait sur place, en fait, je me rappelle pas très bien dans quelle ville je l'ai acheté, peut etre xi'an ou xuzhou, ce gateau m'a très bien plu, il etait tres dilicieux, j'ai envie de savoir sa recette pour le cuire chez moi en Algerie
L
Quelle belle idée de nous faire envie avec toutes ces bonnes choses...j'aimerai bien en gouter quelques une!!
C
peux tu me dire le nom du restaurant pour mon futur voyage ? ça a l'air délicieux ! merci
E
Oh tous ces petits raviolis à la vapeur! J' adore ça mais... même si je sais où acheter l'ustensile en bambou, je n' ai aucune idée de comment m' en servir :-( alors je n' en ai jamais fait moi-même et je fais frire mes petits raviolis!
Publicité