Aujourd'hui, après les dégustations, une petite promenade dans Xi'an... Cette ville est très agréable, à taille humaine et même l'architecture moderne est assez jolie, comme vous pouvez le voir ci-dessous. On n'y a passé que 2 jours mais c'était bien, une journée pour les visites à l'extérieur (armée en terre cuite etc...) et une journée pour le centre ville. La ville est entourée de beaux remparts et il y a un quartier musulman assez ancien très sympa. (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir un peu)

belltower__12_

    On a eu cette brume pendant les 2 jours, nous empêchant de voir les montagnes et le paysage autour de la ville. Mais ca n'empêchait pas les 40°C de sévir... ;)

belltower__16_

belltower__18_

Eléments de marionnettes d'ombre

biggoosepagoda__3_

Cour rénovée dans le parc de la grande pagode de l'oie sauvage (temple bouddhiste)

biggoosepagoda__4_

Ces pauvres ti zozios sont accrochés dans les arbres du parc (ils mettent aussi des crickets dans des petites cages un peu partout)

biggoosepagoda__9_

Je suis fan des peintures des vieux bâtiments et des temples, ça contraste avec le gris des briques utilisées et la peinture rouge

drumtower__2_

Gros tambours dans la tour du tambour. A Xi'an et à Pékin (je ne sais pas s'il y en a partout ailleurs), il y a une tour de la cloche et une tour du tambour qui servait à marquer le temps. La cloche marquait l'aurore et le tambour le crépuscule. Ce sont de très beaux bâtiments où on a pu écouter des démonstrations d'instruments et de percussions traditionnels.

drumtower__4_

La tour du tambour présente une collection de percussions toutes plus belles les unes que les autres !

littlegoosepagoda__4_

La petite pagode de l'oie sauvage et son parc, au mileu du Xi'an moderne,  zen non ?

muslimdistrict__13_

muslimdistrict__14_

muslimdistrict__15_

muslimdistrict__16_

muslimdistrict__21_

Ces clichés ont été pris dans les petites ruelles du quartier musulman où sont vendus tout un tas de souvenirs, de babioles et de trésors, perso je savais plus où donner de la tête ! ;)

xianmosq__15_

Tous les anciens toits sont terminés par des petites sculptures, dragons etc qui donnent une très belle finesse aux bâtiments, ici un des bâtiments de la mosquée de Xi'an.

xianmosq__22_

La mosquée, magnifique avec tous ses toits bleus

xianmosq__23_

Petite cour de la mosquée avec bonsaïs, cet endroit calme et magnifique est un de mes coups de coeur de ma visite en Chine.

xianmosq

Un grenadier dans une cour de la mosquée. En venant en train de Pékin, j'ai pu observer la campagne environnante de Xi'an le matin, des kilomètres de champs de maïs et de grenadiers, impressionnant !

xianshow__18_

On est allé à un spectacle d'arts traditionnels pour touristes, mais franchement on n'a pas regretté, c'était fabuleux, aussi bien pour les danses que pour la musique, et c'est là qu'on a dégusté les superbes ravioli !

xiansouthgate__2_

La porte sud des remparts la nuit, la place devant est magnifique, avec des lanternes rouges partout, mais je n'ai pas réussi à prendre de photos pas floue... ;)  Sur cette place on a assisté à un grand rassmblement ou des centaines de gens de tout âge dansaient aux sons de percussions avec des petites ombrelles, des mouchoirs ou des éventails. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, ça m'intrigue... ;) La vraie vie en Chine commence vers 19-20h quand tout-le-monde sort dans la rue, dans les parcs, et font du cerf-volant, chantent, discutent, jouent aux cartes, dansent... c'est très agréable de se promener à cette heure là, et de se rapprocher de ces petits groupes, mine de rien... (ça y est j'ai envie d'y retourner à force de raconter !!! ;) )

xiansouthgate__17_

Le bâtiment intérieur de la porte sud

    Oups, je me rends compte que j'ai oublié de mettre les photos de l'armée en terre cuite, peut-être demain !