terrinequinoacarotte

    Voici une petite impro avec du quinoa rouge qui traînait dans mes placards. J'ai fait cette terrine pour un pique-nique au labo, elle a fait dire beaucoup de "c'est quoi ça? c'est bizarre !" mais a été très appréciée ! ;)

    Elle est à la fois toute douce grâce aux carottes et au lait de coco, avec un peu de croustillant du quinoa et des graines, et ne manque pas de caractère avec la coriandre et le piment d'espelette. J'en ai fait une petite pour moi sur la photo et une grande dans un moule à cake. J'y ai mis un peu de tout, mais je pense qu'elle est très modulable, on peut varier les légumes et les épices et certains ingrédients sont facultatifs.

Ingrédients:

    - 500g de carottes
    - 140g de graines de quinoa rouge équitable tant qu'à faire
    - 200 ml de lait de coco
    - 3 oeufs
    - 3 càs de maïzena
    - 3 càs de coriandre en poudre, 2 càs de feuilles de coriandre ciselées
    - poivre, sel, piment d'espelette
    - graines de tournesol

Recette:

    Eplucher et couper en gros morceaux les carottes, les faire cuire à la vapeur sans qu'elles deviennent molles. Pendant ce temps, mettre aussi à cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau pendant 15 min (il ne doit pas rester d'eau à la fin, sinon égoutter). Réduire les carottes en purée (avec un mixeur à main pour moi). Bien mélanger la purée avec les oeufs, la maïzena, puis le lait de coco. Ajouter le quinoa cuit, la coriandre, sel, poivre et piment d'espelette. Vérifier l'assaisonnement. Tapisser le fond d'un moule à cake de graines de votre choix (tapisser de papier sulfurisé si vous tenez vraiment à la démouler sans accident), y verser la purée. Décorer le dessus avec les graines.

    Faire cuire au four à 200°C environ 30-40 min (moins longtemps dans des petits moule, on voit sur la surface quand c'est cuits). Régalez-vous! Elles se mange aussi bien chaude que tiède ou froide. Pour la servir correctement ou démouler les petites, attendre qu'elle tièdisse. Je la ferai la prochaine fois dans mes petits moules à muffins en fleur. ;)

    Bon, comme on est cloîtré chez nous depuis 3 jours, on va aller faire un petit tour en forêt, bon week-end !