Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

Galettes fourre-tout et salade bio toute fleurie !

galettesetsaladefleurie

    J'adore mon marché (mais pas autant que celui de Charonne à Paris quand j'étais étudiante). Le problème c'est qu'il n'y en a que le mardi et le vendredi, super pratique pour les actifs ! Il n'est pas rare que je prenne mon début de matinée pour traîner dans le marché le jour où il est le plus gros, le vendredi. J'adore ça, découvrir les nouveautés des étals, discuter avec les maraîchers, sourire aux petites vieilles, m'acheter un beau bouquet de fleurs (simples mais sublimes, différents à chaque fois et à moins de 7 euros !). En plus, ça me permet de compenser un peu notre grande consommation de produits importés d'Asie en achetant pour le reste des produits locaux et de saison.

    Il y a un petit bonhomme qui vend les récoltes de son petit jardin bio, j'y découvre toujours des choses, ses légumes ont une drôle de tête et sont plein de terre. La dernière fois, j'ai ramené du pourpier, des topinambours et des fleurs de roquette (qu'on peut laisser une à deux semaines dans un vase et se servir régulièrement pour les salades). Les fleurs ont un bon petit goût de roquette et c'est si joli. J'adore le pourpier, ça fait une salade croquante et toute douce... Et les topinambours n'en parlons pas, fan d'artichauts, je ne peux qu'aimer ça! J'avais aussi rapporté de bons oeufs, du foie de volaille, des saucisses au cresson, spécialité de l'Essonne, une bûche de chèvre et un beau bouquet de roses rouges et orangées.

Ingrédients pour les galettes (environ 8 à 10):

    - 1 oeuf
    - 125g de farine de blé noir
    - 30cl de lait entier
    - 2 càs d'huile
    - 1/3 de sachet de levure chimique (facultatif)
    - sel, poivre

Recette: Mélanger farine levure sel et poivre. Ajouter l'oeuf et l'huile, mélanger. Ajouter le lait chaud peu à peu en diluant bien. Laisser reposer au moins 1/2h. Puis faire les galettes dans une poêle légèrement beurrée !

    Pour la garniture, c'était très contrasté avec la salade bio... on a fait avec les fonds de frigo: une aux rillettes de poulet rôti et aux olives vertes, une au jambon, chèvre et sauce poivron-aubergine leader price (qu'on adore) et une dernière aux filets de haddock fumé au citron et à la crème fraîche.

Pour la salade bio fleurie: du pourpier, des fleurs de roquette, du parmesan râpé et du vinaigre balsamique de Modène (rapporté de Bologne, délicieux!), fleur de sel et poivre.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chouette des fleurs en salade; je n'en vois jamais sur mon marché; il se trouve ou le tien ? à Paris?<br /> il faut que je me lance dans le KKKVk, ton theme me plait beaucoup....<br /> bonne journée<br /> s
T
J'ai un petit faible pour la salade fleurie...
K
Bonjour,<br /> je découvre ton site, il me donne envie de me remettre à la cuisine ...<br /> <br /> Bonne continuation <br /> Amitiés<br /> Khahina
A
Quel petit moment bien sympathique en parcourant ton blog...qui nous a transporté dans un pays et une cuisine de rêve...
M
Coucou... je poste peu de messages en général mais là je me lance pour te dire bravo ! j'adore ton blog qui me fait rêver et me fait patienter en attendant un nouveau voyage... je ne connais pas l'inde mais les ingrédients que tu utilisent me font rêver et me donne envie d'y aller ! encore merci de partager toutes ces recettes avec nous ! bonne continuation et courage pour le kkvkvk.<br /> Mela
Publicité