Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Samosas aux petits légumes épicés d'Atila

Je vous présente la participation d'une non blogueuse au KKVKVK#24, merci Atila ! ;)

samossas_atila

"Voici donc mes samosas aux petits légumes épicés...

recette :

-oignons
-ail
-carottes
-courgette
-cumin
-gingembre
(éventuellement de la coriandre, du garam massala, ou du curry en poudre...)
-crème fraiche et/ou purée de tomate

Emincer les oignons, couper les carottes épluchées et les courgettes en petits dés.
Faire revenir les oignons et l'ail écrasé dans un peu d'huile.
Ajouter les carottes, saupoudrez les épices dessus.
Quand les carottes sont saisies, ajouter les courgettes et laisser cuire à feu doux à votre convenance.
Saler, poivrer.
Pour plus de moelleux, ajouter de la crème fraiche (ou de la purée de tomate pour une version plus légère).

Pour la pâte, j'ai copié celle d'Anne.

Ma première version était à base de curry de pomme de terre, petits pois, carottes et courgettes avec graines de moutarde, gingembre frais râpé, cucurma, piment, cumin, garam massala... (autre photo) mais l'appareil photo m'a lâché juste aux moment de la confection des samosas !!

Atila"

samossas_atila2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la où elle passes l'herbe ne repousse pas? pardon c'est venu tout seul, ses samomas ont l'air très sympas!
L
salut atila!<br /> Ta recette à l'air très apeticante !! Je la testerai rapidement à moins que tu me les cuisines toi même !!!Felicitation !!
C
Que de recettes diverses et variées de samosas, j'aimerais les essayer toutes !
P
Salut j' ai jamais joué à ce jeux mais d' aprés ce que j' ai compris c' est celle qui à remporté le KKVKVK qui propose le prochain donc j' aimerais savoir qui à gagné pour pouvoir y participer la prochaine fois, répond moi sur mon blog car les email chez moi ça se perd vite à cause des petits monstres !! ;-)<br /> <br /> http://douceursetepices.canalblog.com/<br /> <br /> MERCI
D
J'ai toujours aimé les participations des non blogueuse à ce petit jeu... et ça se confirme une fois encore avec cette recette !
Publicité