Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

FESTIVAL DE SAMOSAS !!! KKVKVK#24 LA RECAP' !!!!!!!!!

    Ca y est ! La voilà la récap' du KKVKVK#24 que vous attendiez tant !!!   ;-)   MERCI MERCI MERCI A TOUS !!!  Il a plu des samosas sur la blogosphère, et les posts se sont remplis de listes d'épices interminables (merci je me sens moins seule maintenant ;) ). Je suis contente que vous ayez été si nombreux à relever ce défi salé-épicé, et même certaines se sont creusé la tête pour me faire plaisir et réaliser des samosas sucrés ! Ce que j'aime bien aussi avec les jeux de la blogmiam, c'est qu'ils nous permettent de découvrir plein de nouveaux blogs de qualité !

    Non seulement l'aventure a plu à tout-le-monde mais elle a aussi donné envie à certains de découvrir un peu plus la cuisine indienne et même à d'autres d'ouvrir leur blog !!! Quelques-uns ont même dépassé leur hantise de la friture... Mais les recettes au four ont aussi très bien fonctionné. Beaucoup avait déjà réalisé des samosas avec des feuilles de bricks (pas indiens à la base) et ils se sont rendu compte que le résultat avec une pâte maison plus épaisse était très différent !

    En tout cas, toutes les réalisations sont de grande qualité. Je me suis pas mal balladée sur les blogs et les forums de cuisine indiens pour la préparation de ce kiki, et apparemment les samosas sont un challenge même pour eux car peu souvent faits à la maison et nous n'avons pas à rougir de nos réalisations !  ;)

    Maintenant, il vous faut voter pour vos préférés, tout en restant dans l'esprit du jeu bien sûr: on ne vote pas pour soi, on ne recrute pas toute sa famille pour voter, et on essaie de regarder toutes les recettes, les explications et les histoires qui les accompagnent pour respecter le travail de tout-le-monde et faire le bon choix ! ;)  Cliquez sur les photos ou le nom des recettes et blogs pour tomber sur les posts correspondants.

    Pour voter, envoyez-moi un mail à charlinekiki24(at)gmail.com avec votre nom et la liste de vos trois préférés comme ceci par exemple:

                                  1. n°50 "nom du blog"
                                  2. n°60 "nom du blog"
                                  3. n°70 "nom du blog"

avant le jeudi 21 février 21h00, je publierai les résultats avec les nombres de points pour les premiers (3 points pour le premier choix, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième) vendredi car je pars en vacances samedi !!! ;)

    Ce système de vote par mail permet de garder le suspense jusqu'au bout mais ça ne vous empêche pas de laisser des appréciations dans les commentaires et sur les blogs des participants !!! (n'hésitez-pas à me signaler un quelconque problème dans la récap'...)

    Bonne ballade...

Participations:

1. Samosas au curry de sole ananas et raisins
    Pimousse cuisine

adelinepimousse


2. Samosas végétariens (aux épinards)
Cuisine du coeur

sylviabarbara


3. Samosas crevettes, pois chiches et épices
Chakacuisine

chakacuisine

4. Samosas au potiron
Anne (sans blog)

annecozic


5. Samossas à l'agneau et aux figues
Une citrouille dans ma cuillère

agathecitrouille


6. Samosas végétariens
Un "flo" de bonnes choses

flodebonneschoses


7. Samosas façon Liliy
Gnocchi et Cie

liliygnocchi


8. Samosas à l'indienne saumon, épinards et noix de cajou
avec un chutney de mangue au curcuma
Chez Inoule

ChezInoule


9. Samosas indiens
Chez Choumie

choumiecuisine


10. Samosas à la viande
La Cuisine de Monique

moniquetraiteur


11. Samosas hilares à la carotte
Blog de cuisine

thecookblog


12. Samosas à la patate douce, panais et coriandre,
chutney de dattes et tamarin

Jasmine cuisine

jasmine


13. Samosas au boeuf
Le tablier rose de petite Lolie

petitelolie


14. Samosas aux poireaux et à la feta
Cuisine.... émois!

anne123


15. Samosas végétariens
Détour Gourmand

detourgourmand


16. Samossas "lune" sésame/courge, sauce à la sauge
Mignardises et Chocolat

eclairochoc


17. Samosas à la mangue
Pour courir faut des vitamines !

barbaraceliael


18. Samossas poulet, courgettes et curry
Marie cuisine & Co

mariecuisine


19. Samosa de boeuf au curry
& chutney mangue-papaye

Tomaten Quiche

mariontomaten


20. Samosas au poisson
La Môme Poison

lamomepoison


21. Samosas aux pois chiches et au lait de coco
Crumbles et casonnade

tiycrumble


22. Samossas au boeuf et petits pois
Mille et une saveurs

nicole1001saveurs


23. Samosas à la marocaine
Punk Chocolate

KKVKVK_24_maviellepunk


24. Samosas au porc et au brocolis
Dans la cuisine d'Audinette

audinette


25. Samosas indiens au poulet caramélisé
et son chutney de mangue

packt like pralines in a crushd tin box

clairenico


26. Samosas au saumon tandoori
Cuisine et Couleurs

iriscuisineetecouleurs


27. Samosas de fond placard pour un Kiki de derniere minute
The Froggies Kitchen

emiliefroggies


28. Sambousseks libano-indiens
Lali & Cie

lalietcie


29. Sambos au boeuf de Madagascar
MuffinPastèque

luciepasteque


30. Samosas boeuf-coco-coriandre
Cuisine Métisse

verocuisinemetisse


31. Samossas pistaches-cardamome
Les idées vagues de Snapulk...

snapulk


32. Samoussas massalé
Un Dimanche à la Campagne

gracianne


33. "Samogliatelle" ou samosas sucrés à la semoule,
cannelle et cédrat confit

La cocinera loca

piacocinera

34. Samosas au boeuf tandoori et vache-qui-rit
Des Gouts et des Couleurs

misstiny


35. Samosas indiens à l'agneau korma
La Table Monde

stanislastablemonde


36. Samosas aux petits légumes épicés
Atila (sans blog)


samossas_atila


37. Samosas épices, viande et petits pois
Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

Dorian

Et une dernière participation mais un peu hors concours car faite avec des feuilles de bricks, je t'adore quand-même Adèle !!! ;)

38. Samoussas à l'orientale aux légumes et épices
Le Blog des astucieuses

adelices

Oui je sais le choix est difficile... ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est avec un immense plaisir que je découvre tant de couleurs et de mariage d'aliments, plus tentants les uns que les autres, merci de nous offrir cette magie culinaire.<br /> Bravo!
L
Bon je ne vois qu'une seule solution, faut que tu gagnes le nouveau kiki pour refaire un sujet histoire que je puisse participer, oui je sais j'avais dit, j'avais même acheté les ingrédients et puis finalement j'ai pas eu le temps... : / (honte honte regrets honte)
S
oui alors là VRAIMENT DESOLEE, mais je ne peux aps voter, je n'ai jamais vu une telle fournée de KKVKVK.... Ils sont tous MA-GNI-FI-QUES! impressionant! Bonne chance à tous ! Hummm ça donne envie !
C
38 samosas ! Pas sûr de pouvoir tous les goûter en une seule fois mais certains sont bien tentants ! En tout cas je garde cette page car les samosas c'est pour bientôt :)
M
Que de samossas ! Ca me donne faim tout ça...<br /> Ils ont l'air tous plus bon les uns que les autres.
Publicité