mattarpaneer

    Aller hop ! La petite recette promise en passant, pas l'temps pas l'temps ! Je croule sous le travail !

    Cette recette provient du magnifique site en anglais Saffron trail. Ce mattar paneer est très parfumé, crémeux sans être lourd, et délicieux !!! A faire avec des petits pois frais, et du paneer maison, ça change tout ! Et à déguster avec des rotis/chapatis bien sûr...  ;-)

PS: pour ceux qui ont la chance d'être sur Toulouse, mon petit frère fait partie de l'organisation du festival de l'humanitaire "les Airs Solidaires" avec concerts, conférences, parades etc... Ca vaut le coup !!!

AFFICHEGENERALEenGROS

MATTAR PANEER

Ingrédients:

    - 1 tasse de petits pois frais (c'est bien meilleur !!!)
    - 200g environ de paneer
    - 1 cs de ghee ou de beurre
    - 1 cs de noix de cajou
    - 1 cm de racine de gingembre
    - 2-3 gousses d'ail
    - 12cl de purée de tomate ou 2 tomates bien mûres
    - 1/4 cc de curcuma, 1/2 cc de piment rouge en poudre, 1 cc de paprika,  1 cc bombée de coriandre en poudre, 1 cc de cumin en poudre,  1/2 cc de garam  masala
    - 1 cs de crème fraîche (facultatif)
    - 1 cs de feuilles de fenugrec séchées (facultatif)

Recette:

    Mettre les petits pois frais à cuire à couvert dans un peu d'eau salée (ça prend bien 20 min voir plus).

    Couper le paneer en cubes moyens et les frire quelques minutes dans 1 cs de ghee ou de beurre jusqu'à ce que quelques faces soient bien dorées. Réserver.

paneerfried

    Hâcher l'ail et le gingembre, émincer l'oignon. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une casserole, y faire dorer les noix de cajou avec oignon-ail-gingembre. Ajouter le coulis de tomates, bien mélanger. Retirer ce coulis et le mixer finement. Le reverser dans la casserole. Ceci permet d'obenir une sauce crémeuse et onctueuse.

    Ajouter toutes les autres épices et saler, laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les petits pois, laisser cuire 5 min, puis le paneer et laisser cuire encore 2 min. Hors du feu, ajouter les feuilles de fenugrec séchées et réduites en poudre ainsi qu'1 cs de crème fraîche, mélanger.

    Servir bien chaud avec chapatis !!!