Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

Curry de crevettes aux mangues vertes et au lait de coco

prawnmangocurry

    J'ai fait mon curry de crevettes préféré pour l'anniv' de mon Prince et de mon petit frère. Avec des bouts de mangue verte bien acidulés et tout fondants... mmmhh... On s'est régalé. J'avais en plus eu la chance de trouver des gambas fraîches énormes et pas chères, si si !!!  ;-)

    Depuis son anniv', j'ai un vrai petit garçon à la maison, Prince n'a eu que des jeux en cadeau, dont un de ses rêves, le super Mosquito ! Sorte d'hélicoptère radiotélécommandé et très stable, c'est génial ! Mon petit frère, qui n'est pas petit du tout non plus, a lui eu droit à des jeux de société alternatifs de la Boutique du créateur de jeux, et il était bien content ! On ne s'ennuie pas dans la famille !  ;-)

    Et vous, c'est quoi votre "jeu" préféré ?

Curry de crevettes aux mangues vertes et au lait de coco

Ingrédients:

    - une vingtaine de grosses gambas crues cuites 5 min dans de l'eau salée et décortiquées
    - 1 belle mangue bien verte (vendue comme légume dans les boutiques asiatiques, vraiment pas mûres du tout)
    - 1 cs d'huile de noix de coco
    - 1 cc de graines de moutarde noire
    - une dizaine de feuilles de curry
    - 2 piments verts
    - 2 oignons
    - 2 gousses d'ail
    - 2cm de racine de gingembre
    - 1 cs de coriandre en poudre
    - 1/2 cc de cumin en poudre
    - 1/2 cc de curcuma
    - 1/2 cc de poivre noir en poudre (ou de piment rouge en poudre)
    - 20cl de lait de coco

Recette:

    Hâcher les oignons, puis l'ail et le gingembre finement. Couper les piments en 2 en diagonale.

     Mettre 1 cs d'huile de noix de coco (ou autre) à chauffer à feu moyen-doux dans une casserole. Y faire sauter les graines de moutarde, puis frire les feuilles de curry. Ajouter oignon-ail-gingembre et piment et faire dorer légèrement.

    Pendant ce temps, éplucher la mangue verte et couper la pulpe en cubes (sans le noyau dur bien sûr). Ajouter les épices aux oignons dorés, laisser frire 1 min. Puis ajouter la mangue dans la casserole avec une bonne tasse d'eau et 2/3 du lait de coco, saler. Laisser mijoter jusqu'à ce que la mangue soit cuite.

    Ajouter alors les crevettes et le reste de lait de coco, laisser chauffer 5 min puis retirer du feu.

    Il vaut mieux faire ce curry un peu à l'avance pour le réchauffer juste avant de le servir, c'est meilleur !

    A déguster avec des parottas toutes prêtes (n'est-ce-pas Marion ? ;-) ) ou du riz...

Edit: un autre style de curry de crevettes à la mangue chez Véro de Cuisine Métisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du plat est fantastique. J'adore les crevettes avec les mangues.
C
Hummm ! quelle belle recette ! ça à l'air très bon, j'adore tout ce qui est à base de noix de coco...un vrai délice.
C
Ah ça devait etre un pur régal avec toutes ces bonnes choses dedans ! J'avais déja fait un curry de crevettes mais avec de la mangue " fruit ", c'est un régal également ...
S
Je n'ai pas la mangue verte... ahlala... pis ce plat qui me donne envie...
K
Alors là je craque !!! tout ce que j'aime !!!!!<br /> dommage qu'en Tunisie on ne trouve que les crevettes
Publicité