chemeencabbage1

    Je vous livre la recette d'une des spécialités de ma belle-maman. Je crois vous avoir déjà dit qu'elle a tendance a ajouter des crevettes dans toutes ses préparations aux légumes ! ;)  Sauf qu'à Cochin, on utilise des petites crevettes fraîches, et il faut passer des heures à les décortiquer dans la cours en bavardant et en chassant les chats !

    Les ingrédients et la préparation sont tout simples mais le résultat est fabuleux ! Surtout avec ce petit choux vert tout frais rapporté du marché !

    On l'a dégusté avec ce qu'on pourrait appelé la "comfort food" du Kerala, du "kagni" ou du riz long (pas du basmati) cuit à la cocotte minute 15 min dans 8 fois son volume d'eau environ (c'est ce qu'on mange là-bas quand on est malade). On peut ajouter à cette soupe de riz quelques cuillerées de yaourt au moment de servir, voir même de la purée de piment ou du pickle pour ceux qui ne sont pas malades  ;)

Ingrédients:

    - 300g de crevettes décortiquées
    - 1 oignon
    - 3 piments verts
    - 1/2 cc de curcuma
    - 1 petit choux vert primeur
    - 2-3 poignées de noix de coco râpée (fraîche ou sèche)
    - 1/2 cc de graines de moutarde noires
    - quelques feuilles de curry
    - 1 échalotte
    - 1/2 cc de poivre noir en poudre

Recette:

    Faire cuire les crevettes quelques minutes dans une casserole avec un oignon émincé, les piments coupés en 2 dans la longueur, du curcuma et du sel en couvrant à peine d'eau. Bien saler. Enlever les premières feuilles abîmées du chou, le couper en 4 et ôter le coeur. Emincer finement. Ajouter le chou et la noix de coco aux crevettes. Couvrir et laisser cuire environ 10 min. Il ne doit plus rester trop de jus. Dans une petite poêle, mettre 1 cs d'huile à chauffer. Y faire frire les graines de moutarde noire puis les feuilles de curry. Ajouter l'échalotte émincée et le poivre, laisser dorer. Mélanger avec le choux aux crevettes.

    C'est un régal hot hot ! Mais le kagni au yaourt permet d'apaiser la bouche ! ;)

 

chemeencabbage2