Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2008

Mousse Fraises - Basilic

Ce que j'aime particulièrement à la fin du printemps et au début de l'été .... c'est mangé des fraises. Cette année j'ai découvert l'assortiment Fraise/Basilic. Je suis une grande fan de ces deux saveurs mélangées, en plus depuis que je fais pousser un pied de basilic dans ma cuisine je ne m'en prive plus du tout. Pour varier un peu j'ai testé ce mélange sous forme de mousse, et le résultat est à la hauteur, c'est frais et léger, un régal. En plus c'est très facile à réaliser.


cuisine_020


Mousse aux fraises et au basilic

(Pour 8 verrines)
300g de fraises
70g de sucre en poudre
2 blancs d'œufs
25cl de crème fraiche
10 feuilles de basilic + pour la décoration

Mixer les fraises avec le sucre et le basilic. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement  à la préparation de fraises. Fouetter la crème en chantilly et la mélanger au mélange fraises/blancs en neige.
Verser dans des verrines, ou des coupelles à dessert, décorez avec des feuilles de basilic et mettre au frais 2 à 3 heures.

Anne




Publicité
Publicité
Commentaires
S
léger et fruité : j'adore!
V
Pas encore osé goûter à cette association!!!<br /> A faire donc rapidement...
M
j'aimes bien les mousses et celle-çi ma l'aire bien facile et je vais la noter.<br /> <br /> bonne aprés-midi et calin de mICHLELOTTE
D
Fraise-basilic, j'adore!et en mousse c'est très original!
T
ingénieuse les mousse ;).<br /> je voudrais crée mon propre blog de cuisine mais comment faire !!? je ne sais pas du tout comment m'y prendre.<br /> pourriez vous m'aidé vous ou quelqun d'autre?...<br /> P.S.: je ne sais pas si ce message sera le premier ou le deuxieme car je viens d'en envoyé un mais je croî avoir beugué et que le premier n'est donc pas passé.
Publicité