Hier soir je suis allée cueillir des fraises dans une ferme pas très loin de chez moi. C'est un peu une chasse aux trésors, on cherche la petite tache rouge, on la jauge du regard : est-elle assez grosse ? est-elle assez rouge ? on en goute une de temps en temps. C'était un très bon début de soirée.
En rentrant il a fallu leur trouver une utilité à ces fraises ... et si je les tentais en version salé ? C'est là qu'est née l'idée d'une sauce aux fraises pour accompagner du riz et du saumon.

cuisine_025

Sauce aux fraises et à la menthe pour accompagner le riz
150g de fraises
1 càS de vinaigre balsamique
10 feuilles de menthe
Poivre

Mixez les fraises en faisant attention qu'il reste des petits morceaux, mélangez avec le vinaigre et ajoutez les feuilles de menthe coupées en morceaux. Poivrez si vous voulez. Si jamais  lorsque vous goutez vous trouvez que le gout de la fraise n'est pas assez prononcé, n'hésitez pas à en rajouter quelques unes.

Servir avec du riz et du saumon.
Pour la dégustation il y a eu deux écoles hier soir : celui qui préférait  recouvrir chaque bouchée avec un peu de sauce ... et celle qui a tout mélangé sans complexe dès le début. Chacun a juré ses grands dieux que c'est sa méthode la meilleure : je vous laisse tester et choisir.

cuisine_030

Anne