Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Crevettes au miel et au gingembre ou comment détourner une recette

Voici une petite recette facile à faire et pleine de saveur qui m'a été inspirée par la note du 6 juillet de Dorian. Il y était question d'ailes de poulet au miel .... Lundi soir je n'avais pas de poulet dans mon frigo mais il y avait des crevettes au congélateur et nous voici avec des crevettes au miel. Au final donc ça n'a plus grand chose à voir avec la recette originale si ce n'est le mélange de saveurs !
cuisine_045

Crevettes au miel et au gingembre
1 paquet de 500g de crevettes crues surgelées
2 càS de miel
1 càS de jus de citron
2 càc de gingembre
2 gousses d'ail coupées en fines lamelles
2 poignées de farine

Faire cuire les crevettes deux à trois minutes dans de l'eau bouillante, puis les décortiquer.
Les faire mariner 1h au frigo dans le miel, le jus de citron, l'ail et le gingembre.
A la fin de l'heure ajoutez la farine et mélanger. Faites chauffer une poele avec un peu d'huile d'olive, déposez les crevettes une à une dans la poele sans le mélange au miel.  Laissez cuire les crevettes quelques minutes, elles se retractent un peu sur elles même ce qui leur donne une forme arrondie.
Ajoutez à la fin le miel et mélanger.
Servir avec du riz.

cuisine_044

Bon appétit
Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel delice!!
I
C'est un achat que je ne fais jamais , les crevettes crues ! je vais m'intéresser à ce produit , cette recette me plait beaucoup
L
que des bonnes choses,un plat parfait!<br /> bisous
S
J'ai déja testé la combinaison miel-crevettes et sauce soja; le resultat était délicieux alors ta ptite recette personnalisée je la trouve super ;)
T
elles me semblent caramélisées à souhait tes tites crevettes... J'adore :o)
Publicité