Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2008

Crêpes aux cerises et fin du blog-sitting

La grande nouvelle du jour c'est que Charline est de retour, elle a quitté son navire, elle est revenue sur terre et donc je mets fin à ce blog sitting du début d'été.
Pour finir sur un petit air de fête et d'été je vous propose des petites crêpes aux cerises.
cuisine_046


Crêpes aux cerises 
Pour 7 crêpes
80 g de farine de sarrasin
120g de farine blanche
30cl de lait
4 oeufs
170g de cerises (dénoyautées)

Mélanger les deux farines et les oeufs. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien. Laissez reposer cette pâte environ 1h. Ajoutez-y les cerises.
Faire cuire dans une petite poêle huilée sur feu chaud. Pour chaque crêpe j'utilise environ une grosse louche de préparation. Retournez les crèpes à l'aide d'une spatule, ne la faite surtout pas sauter .... la pâte giclerait un peu partout !

A servir avec ou sans sucre.
Bon appétit
J'avais trouvé la recette de la pâte ici, je l'ai testé tout le printemps sur plein de mélanges et c'est toujours une réussite.

Anne


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec retard mais aussi avec plaisir je te salue et j'espère te retrouver par ici Anne ! D'ailleurs tu ne fais du blogsitting que pour Charline ? dès fois que j'ai besoin ,-) à bientôt en tout cas !
T
Merci pour ces recettes et ces bonnes idées que tu nous as données pendant ce "blog-sitting". J'ai notamment pris note du livre de récits culinaires, il a l'air très chouette.<br /> A la prochaine fois!
L
Je suis ravie que mes petites crèpes t'ai plu...<br /> c'est très sympa cette idée du blog sitting que vous avez toutes les deux :)
L
Merci pour ton blog sitting et tes chouettes recettes, Anne! <br /> J'aime beaucoup l'idée de mettre les cerises dans la pâte à crêpes. J'ai trop tendance à faire des crêpes natures garnies seulement après. Je vais donc y songer pour la prochaine fois!<br /> Je te souhaite encore un très bel été!
I
des petites crêpes en clafoutis ! c'est bien trouvé !
Publicité