Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

Biscuits aux flocons d'avoine, au citron et aux graines de pavot

biscuitavoinecitronpavot

    Juste une petite recette en passant, car je suis débordée comme d'habitude ! Je vous avais promis des récits, des photos, et rien de tout ça aujourd'hui, ça arrive, ça arrive !! Au lieu de passer mon week-end à travailler, cuisiner et poster,  j'en ai profité pour me détendre un peu à la plage puis chez mes parents. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas nagé dans la mer, un de mes petits plaisirs, le plus loin du rivage possible, avec le soleil et les vagues  rien que pour moi...

    Je me suis inspiré des petits biscuits à la rose vus chez Céline du Palais des Délices. Ces petits gâteaux me servent de goûter au labo, ça me permet d'allonger un peu ma journée de travail et de ne pas craquer sur des barres à la noix... Je ne pensais pas les publier, mais ceux qui les ont goûté ont tellement apprécié que voilà.

    Pour les fans de flocons d'avoine évidemment, ça croustille sur le dessus, c'est fondant au milieu et ça colle aux dents !  ;)   On peut bien sûr varier les parfums.


Ingrédients:

    - 1 petit oeuf (ou un jaune d'oeuf normal)
    - 60g de sucre de canne
    - 3 càc de jus de citron
    - zestes d'un citron
    - 3 càs d'huile d'olive
    - 125g de flocons d'avoine
    - 65g de farine (50g comme Céline su vous ne mettez qu'un jaune d'oeuf)
    - 2 càs de graines de pavot

Recette:

    - Battre l'oeuf avec le sucre, puis l'huile d'olive, le jus de citron et les zestes. Ajouter les flocons d'avoine, les graines de pavot et la farine. Bien mélanger. On obtient une pâte épaisse collante. Former des boules et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre et les applatir à l'aide d'une spatule ou d'une fourchette. Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 min selon la taille. Ils doivent juste dorer un peu sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Flocons d'avoine, citron et pavot réunis???!! j'accours!<br /> Une bien belle version!
C
Je suis en train de faire ces alléchants biscuits... et je m'aperçois que les graines de pavot se sont volatilisées dans le déroulement de la recette. J'imagine qu'on les ajoute avec les flocons d'avoine?
E
J'ai un paquet de flocons d'avoine tout neuf dans mes placards.... et j'hésite toujours à m'en servir... et si j'essayais tes petits gâteaux
V
Coucou toi !<br /> Ca y est,le blog-sitting est fini ? :-)<br /> J'adore les petits biscuits avec des graines dedans, et j'ai acheté des flocons d'avoine dont je ne sais que faire ! Tu me donnes des idées pour la pause café de lundi matin...<br /> Bon, on avait pas parlé d'un brunch dansant ?? :-)<br /> Bisous bisous !
F
Ils ont l'air délicieux tes petits biscuits, bien croustillants, bref, parfait pour un retour de plage! Veinarde!
Publicité