Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2008

Strawberry Cheesecake Muffins !!!!!!!!!!!!

cheesecakemuffins1

    Des muffins au goût de cheesecake à la fraise avec un petit goût de citron, ça vous tente ?! C'est ce que je propose pour le jeu rigolo du Muffins Monday n°10 organisé cette fois par Flo&Mimolette, qui nous invitait à faire des muffins roses !

muffinmonday10

    Et si je vous dis que Prince, qui d'habitude n'aime pas trop les sucreries, en a déjà mangé la moitié à lui tout seul, vous comprenez bien que ce sont de vrais délices!!! Juste une petite pointe de rose pour promesse d'un régal dès la première bouchée...

Strawberry cheesecake muffins  inspiré d'une recette de GoodFood magazine, "101 cakes $ bakes", rapporté d'un de mes séjours en Angleterre...  ;)

cheesecakemuffins2

Ingrédients pour environ 16 petits muffins:

    - 350g de farine
    - 1 càc 1/2 de levure
    - 140g de sucre de canne
    - zestes d'un citron
    - 1/2 càc de sel
    - 2 oeufs
    - 250ml de lait
    - 85g de beurre


Pour l'intérieur:
    - 150g de fromage à tartiner Leader Price
    - 3 càs de sucre
    - quelques gouttes de colorant rouge
    - de la confiture de fraise ou en saison des petites fraises entières (avec des framboises ça doit être bien aussi !)


Recette:

    Mélanger dans un récipient les ingrédients secs: farine, levure, sucre, sel et zestes de citron. Mélanger dans un autre récipient les oeufs battus + le lait + le beurre fondu. Incorporer le liquide à la farine en mélangeant très grossièrement de façon à laisser plein de grumeaux. Vos muffins seront ainsi bien moelleux et non compacts.
   
    Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger dans un bol le fromage à tartiner avec le sucre et le colorant (si vous voulez). Préparer les moules à muffins sur une plaque après les avoir rapidement passés à l'eau. Remplir 1/3 de chaque moule avec la pâte à muffins. Déposer au milieu 1 petite càc de confiture de fraise (ou déposer un petit fruit entier). Ajouter 1 bonne càc de fromage et recouvrir de pâte en laissant quelques millimètres de libre pour éviter que ça déborde.

    Cuire 20 min à 180°C. Laisser refroidir et déguster ! Il n'en reste déjà plus beaucoup !


cheesecakemuffins3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitation pour le concours, bien mérité!!
C
félicitations, peux tu me laisser un mail par le biais de mon blog http://cuisineplurielle.canalblog.com<br /> j'ai besoin de t'envoyer un message et il n'y a pas de case "contactez l'auteur"... merci
Y
Toutes mes félicitations pour ta médaille de bronze pour le MUFFINS MONDAY N°10!<br /> Je te transmet mon adresse dans un prochain mail pour recevoir une douzaine de ces merveilles... lol...<br /> Bonne soirée.<br /> Bises<br /> <br /> Yann
F
ca y est, les résultats sont publiés :<br /> http://floetmimolette.blogspot.com/2008/10/les-rsultats-du-muffin-monday-10.html<br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> flo et mimolette
M
je les trouve ravissants et totalement addictifs. l'idée du cheesecake est excellente. <br /> Bravo
Publicité