Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

Lasagne Day +2 ! Lasagnes brocolis-chèvre-lardons pour les fans de brocolis !

DSC_0255


Ouh là là je suis à la bourre pour le lasagne day ! Mais les voici mes lasagnes qui attendent bien au chaud depuis un bon moment pourtant ! J'ai bidouillé ces lasagnes un soir pour Prince qui est fan de ces 3 ingrédients ! Ca lui a forcément beaucoup plu ! ;)  A moi aussi qui ne suis pourtant pas une fan de pâtes, mais de lasagnes si ! J'ai hâte de voir la récap' du Lasagne day...

Lasagne_day__A

Ingrédients pour un moule à cake (4 personnes environ):

    - 2 pieds de brocolis
    - 1 oignon, 2 gousses d'ail
    - 1 càs de farine
    - 25cl de crème liquide légère
    - 1 petit verre de lait
    - Sel, poivre, herbes de provence, muscade
    - 1 bûche de chèvre
    - quelques plaques de lasagnes

Recette:

    Laver et couper le brocolis en petits bouquets. Les faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas trop cuits. Pendant ce temps, émincer ail et oignon. Les faire dorer dans une casserole avec 1 càs d'huile d'olive. Ajouter la càs de farine et mélanger. Verser la crème liquide et le lait, assaisonner avec sel, poivre, muscade et herbes de provence, porter à ébullution et laisser cuire 2 min. Ajouter les 2/3 des brocolis à la crème et mixer. Couper en petits morceaux les brocolis restants. Faire revenir à la poêle quelques minutes les lardons. Couper le chèvre en petits morceaux.

    Préchauffer le four à 200°C. Au fond d'un moule à cake, verser un peu de lait. Déposer des plaques de lasagne de façon à recouvrir le moule en une épaisseur (il faut découper un peu les bords à la main pour ajuster). Verser 4 càs de crème de brocolis. Disposer quelques morceaux de brocolis, puis des lardons et finalement quelques morceaux de chèvre. Ajouter une nouvelle couche de lasagne en appuyant légèrement et répéter: crème brocolis-brocolis-lardons-chèvre. J'ai fait ainsi 3 couches. Pour la dernière couche, disposer la plaque de lasagne, la recouvrir avec le restant de crème de brocolis et de chèvre. Mettre au four 30min. Déguster !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je note, en plus j'adore le chèvre et le brocolis, les lasagnes et les lardons, je dirais pas à mon fils qu'il y a du brocolis, bien qu'il ne sera sans doute pas dupe ... et à mon chéri je ne parlerai pas du chèvre (j'utiliserai du chèvre frais, plus doux)... ça c'est plus facile à lui cacher car c'est très psychologique chez lui .... lol
V
Pour les fans de brocolis donc pour moi. Tes lasagnes aux saveurs rustiques renouvellent le genre, je pense qu'elles vont aussi beaucoup plaire à mon chéri.
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
B
Bonjour,<br /> J'adore les brocolis mais je n'ai jamais pensé en faire des lasagnes, contrairement aux poireaux. Voila qui me donne des idées! L'association avec le fromage de chêvre me semble très judicieuse, j'en salive déjà!!!
M
héhé :) c'est cool ça :op Je valide, of course !
Publicité