Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2009

Bonne année !!! Purée de patate douce au lait de coco et coriandre et pétoncles aux pistaches et noix de cajou, miam !

DSC_0329

BONNE ANNEE A TOUS !!!

Je vous la souhaite pleine de bonheur, de petits rien qui rendent la vie plus belle, de belles rencontres, et de multitudes de gourmandises ! 2009 s'annonce pour nous pleine de changements...

La seule résolution que je prends: reprendre un peu ce blog en main, mais toujours sans me prendre la tête... D'ici là, quelques recettes qui attendent depuis un petit moment...

Purée de patate douce au lait de coco et coriandre et pétoncles aux pistaches et noix de cajou

Pour environ 3 personnes:

Pour la purée de patates douces:

    - une belle patate douce
    - 2 pommes de terre
    - 50ml de lait de coco
    - 1 càc de coriandre en poudre
    - quelques feuilles de coriandre hâchées (que je n'avais pas)
    - sel, poivre

Pour les pétoncles:

    - 250g de pétoncles environ (congelées pour moi)
    - 1 càc de ghee ou beurre
    - jus de citron, fleur de sel, poivre
    - 25g de pistaches émondées
    - 25g de noix de cajou

Recette:

    Eplucher, laver et couper en morceaux les patates. Les faire cuire à la vapeur environ 15min. Pendant ce temps, décongeler les pétoncles au micro-ondes. Chauffer le lait de coco, l'ajouter aux patates avec sel, poivre et coriandre, mixer (comme on préfère, j'ai fait au robot plongeant pour avoir une texture fine mais si on préfère les morceaux on peut faire à l'écrase-purée).

 

    Faire griller à la poêle quelques minutes les pistaches et les noix de cajou, les mixer ou les concasser grossièrement pour obtenir de la poudre avec des morceaux. Egoutter les pétoncles décongelées. Mettre le ghee à chauffer dans une poêle. Y faire dorer les pétoncles à feu fort. En fin de cuisson, parsemer de fleur de sel et de poivre. Poser un cercle rigide sur une petite assiette (je n'en ai pas alors je découpe des bouteilles en plastique, hi hi !!), le remplir au fond à moitié de purée de patate douce, puis disposer les pétoncles de façon à ce qu'elles tiennent, les arroser de jus de citron. Saupoudrer le dessus de poudre de pistaches et noix de cajou et décorer le tour de l'assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ahh j''ai de la patate douce dans le frigo!!
M
Sublime cette recette...je la note et la testerai certainement très vite!
K
Bonne annee et meilleurs voeux .<br /> En gourmandises avec cette première recette 2009.<br /> Merci de nous régaler ainsi.
P
Quelle belle et élégante recette pour bien commencer l'année 2009 que je te souhaite excellente!!
E
Meilleurs voeux à toi aussi !
Publicité