Que de nouvelles que de nouvelles j'ai à vous dire !!!

    Premièrement j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que nous attendons avec Prince un petit bébé couleur "nesquik" comme dirait mes petits cousins... ;)  Ce qui explique en partie ma faible présence sur les blogs ces derniers temps... Mon p'tit mari s'occupe très bien de moi et me fait souvent de bons petits plats comme j'ai envie !

DSC_0283

    Et deuxièment nous avons appris juste après que Prince avait obtenu un poste permanent très intéressant en ............. Angleterre, à Exeter ! Ville que nous connaissons déjà et adorons tous les 2 !  On ne sait pas encore exactement quand on s'installera là-bas mais certainement vers le mois de juin, à suivre...

240px_Exteter_Cathedral_2923rw

                                                                             source Wikipedia

    Voilà voilà vous savez presque tout et il ne me reste plus qu'à vous donner une petite recette en passant. J'ai eu une furieuse envie de faire une galette après avoir regardé la prestation de Dorian au JT de France 2 dimanche dernier. J'ai pris sa recette de base à peu près, en divisant par 2 because 1 seule pâte feuilletée dans mon frigo et j'ai remplacé son croustillant amandes effilées par des graines de pavot, parce que j'adore ça !

DSC_0278

Ingrédients pour 1/2 galette:

    - 1 pâte feuilletée
    - 40g de beurre à température ambiante
    - 50g de sucre
    - 50g d'amandes en poudre
    - 20g de graines de pavot
    - 1 oeuf
    - 1 fève tonka réduite en poudre (ou arôme amande ou sirop d'orgeat)

Recette:

    Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que ce soit mousseux. Etaler la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisée. Etaler la frangipane sur la moitié en laissant une marge sur les bords. Replier la pâte en 2, bien presser les bords avec les doigts, décorer à l'aide d'une roulette ou d'un couteau, badigeonner de jaune d'oeuf et cuire au four 25 min. Miam !