DSC_0245


    Ce plat est une "spécialité" de Prince et c'est un vrai succès à chaque fois! Avec du boeuf ou de l'agneau, avec ou sans pommes de terre mais toujours avec de bons gros morceaux de noix de coco ! Cette recette utilise du "meat masala" que l'on rapporte d'Inde. Il est possible d'en trouver dans les épiceries indiennes ou de le faire soi-même. En ordre d'importance des ingrédients, voici la composition:
    coriandre, piment, graines d'anis, gram dhal ou pois chiches cassés, curcuma, sel, feuilles de curry, graines de moutarde noires, poivre noir, ail, cannelle, graines de fenugrec, cardamome, noix de muscade, badiane, clous de girofle.
    Je lui ai soutiré la recette pour vous, mais les proportions sont approximatives ainsi que les temps de cuisson. Laissez-vous guider par les bonnes odeurs ! ;) Nous avons mangé ce curry avec du puttu (gâteau de riz et de noix de coco cuit à la vapeur) et des haricots verts à la noix de coco (cuits à la poêle avec un peu d'huile, graines de moutarde noires, feuilles de curry, échalottes, curcuma, poivre noir et noix de coco fraîchement râpée).

Ingrédients:

    - 500g de viande d'agneau
    - pour mariner: 1/2 càc curcuma, 1 càc de poivre, 1/2 càc de piment rouge en poudre, sel
    - 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cm de gingembre, 2 piments verts
    - 1/4 noix de coco ou environ 100g de noix de coco en morceaux
    - 4 pommes de terre
    - 1 oignon, feuilles de curry
    - 3 càs de coriandre en poudre, 2 càs de "meat masala"
    - 1 càs de vinaigre d'alcool

Recette:

    Couper la viande en dés, la rincer abondamment et mélanger bien avec les épices de la marinade. Laisser mariner pendant 1h. Couper la noix de coco en 2, prélever d'épaisses lanières à l'aide d'un couteau puis les couper en morceaux.
    Emincer 2 oignons, ail et gingembre. Inciser dans la longueur 2 piments verts. Cuire à la cocotte minute avec l'agneau et la noix de coco et un tout petit fond d'eau pendant environ 15-20 min.

    Eplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Dans une autre casserole ou fait-tout, chauffer 1 càs d'huile et y faire dorer 1 oignon émincé et une poignée de feuilles de curry. Ajouter 3 càs de coriandre en poudre et 2 càs de "meat masala", laisser frire 1min. Ajouter l'eau de la viande, le vinaigre et les pommes de terre, couvrir. Ajouter un peu d'eau et saler si besoin. Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter la viande, bien mélanger et faire bouillir quelques minutes. La sauce doit être épaisse.