DSC_0304

    Une petite recette un peu indianisée qui nous a bien régalé ! Malheureusement, j'ai dû servir le brownies trop tôt, la prochaine fois, je le mettrai un peu au réfrigérateur pour qu'il se découpe plus facilement en jolies parts!

Ingrédients pour le brownies aux noix de cajou:

    - 200g de chocolat noir
    - 150g de beurre
    - 160g de sucre de canne + 1 sachet de sucre vanillé
    - 3 oeufs
    - 60g de farine + 2 pincées de sel
    - 30g d'amandes en poudre
    - 1/2 càc de levure chimique (je n'en mettrai pas la prochaine fois pour avoir une croûte moins levée)
    - 100g de noix de cajou non salées

Recette:

    Préchauffer le four à 175°C. Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse. Transvaser dans un récipient. Incorporer les sucres puis les oeufs et battre au fouet. Ajouter la farine, 2 pincées de sel, la levure et la poudre d'amandes, bien mélanger. Faire griller légèrement les noix de cajou à la poêle pour qu'elles soient bien craquantes et les ajouter.
    Beurrer et fariner un moule carré. Y verser la pâte, bien égaliser à la marise. Je l'ai cuit 25min, puis laissé 5 min dans le four éteint. Il était bien craquant sur le dessus et encore fondant dessous. Laisser refroidir.

Ingrédients pour la crème anglaise express à la cardamome:

    - 50cl de lait
    - 3 jaunes d'oeuf
    - 3 càs de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 càs de maïzena
    - 3 gousses de cardamome

Recette:

    Verser le lait dans un saladier. Le mettre au four à micro-ondes pendant 1min30 à puissance max. Dans un petit récipient battre les jaunes d'oeuf avec les sucres, la maïzena et les graines de cardamome réduites en poudre (les graines noires s'écrasent bien au mortier). Ajouter ceci au lait chaud et battre au fouet. Remettre une minute au four à micro-onde. Pour moi ça n'avait pas encore pris donc j'ai fouetté, puis remis 1 min, encore fouetté et remis une 3ème min pour que ce soit bon ! Laisser refroidir et disposer au réfrigérateur.

    En servir une bonne quantité avec le brownies et se régaler !!! ;)