dalcresson

    Je suis un peu absente en ce moment, que de choses à régler ! Nous avons trouvé un chouette appartement à Exeter, nous nous préparons à déménager fin mai, et le boulot de fin de thèse s'intensifie en même temps... Le bébé va très très bien et me montre déjà sa préférence pour le sucré (il ou elle ! gigote dès que je mange un bout de gâteau ou de chocolat ! ;) ), sa maman est un peu fatiguée, mais plus qu'un bon mois avant d'être en congé ! A cause de mon mal de dos, Prince me bichonne et fait très souvent à manger, je lui ai extirpé cette recette de dal (normalement aux épinards mais j'ai eu envie de les remplacer par du cresson) qui est un vrai délice, surtout mangé avec des chapatis tout fins tout moelleux !

    Vous pouvez toujours remplacer le chana dal par des lentilles corail que l'on trouve plus facilement, mais le goût n'est pas le même. Vous pouvez aussi mettre des tomates ou épinards à la place du cresson et omettre les ingrédients que vous n'avez pas ! ;)  La crème fraîche est facultative, mais elle donne une texture et un goût si gourmands...

Ingrédients:

    - 1 tasse de chana dal ou bengal gram dal (dans les épiceries indiennes)
    - 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1cm de gingembre, 1 piment vert
    - 1 botte de cresson
    - 1 càs d'huile
    - 1/2 càc de graines de moutarde noires
    - feuilles de curry
    - 2 échalottes (5 indiennes)
    - 2 piments rouges séchés, 1/4 càc de curcuma, 1 càc de garam masala
    - 1 càs de crème fraîche

Recette:

    Laver et égoutter le chana dal. Le mettre dans une cocotte minute avec environ 3 fois son volume d'eau, l'oignon, l'ail et le gingembre émincés, le piment vert coupé en 2. Ne pas saler. Cuire sous pression pendant 20 min. Laver le cresson et enlever le maximum de tiges. Le hâcher grossièrement. Une fois le dal cuit, ajouter le cresson, saler et laisser cuire sans couvrir pendant que le reste est préparé.
    Mettre une càs d'huile à chauffer dans une petite poêle. Y faire sauter les graines de moutarde puis frire les feuilles de curry et les échalottes émincées. Ajouter les épices et les piments rouges et frire 2 min. Ajouter ceci au dal et bien mélanger. Au moment de servir, ajouter la crème fraîche et mélanger.