tartesaumonasperges

   Une petite tarte classique mais avec quelques petits changements. Faite vite-fait un soir, je ne pensais pas la mettre sur le blog mais Prince a vraiment adoré alors... ;)  C'est tout simple et délicieux, à déguster avec une salade arrosée de crème de vinaigre balsamique... Les blancs en neige donnent une texture légère à la garniture et le chèvre frais rend le tout plus gourmand !

Ingrédients:

    - 1 pâte feuilletée
    - environ 250g de pavés de saumon surgelés
    - 150g de chèvre frais
    - 1 càs de farine
    - 3 oeufs
    - 15cl de crème liquide
    - sel, poivre, aneth
    - 1 botte d'asperges vertes en saison (sinon en bocal)
    - levure de bière (ou parmesan)
    - pignons de pin

Recette:

    Si vous utilisez des asperges fraîches, les laver et les éplucher légèrement, les cuire 10min dans de l'eau bouillante salée, égoutter.
    Décongeler et cuire le saumon au micro-onde. L'émietter. Le mélanger avec la farine et le chèvre frais. Séparer 2 blancs d'oeufs et ajouter les jaunes ainsi que l'oeuf restant à la préparation au saumon. Mélanger, puis ajouter la crème liquide, sel, poivre et aneth. Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation. Etaler la pâte feuilletée dans un moule. Verser la préparation dedans. Disposer les asperges vertes sur la pâte. Saupoudrer de levure de bière (qui donne un petit goût de fromage et colore) et de pignons de pin. Cuire à 200°C pendant 35min environ (il faut que la tarte soit gonflée jusqu'au centre).