Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Des p'tites nouvelles et "baby led weaning"

mosaicweaning

Un p'tit coucou pour vous dire tout d'abord merci à tous pour vos messages!!! Je compte bien continuer le blog mais donne la priorité au boulot (nouveau boulot à plein temps plus thèse à finir!), je reviendrai plus activement quand ce sera plus tranquille et quand je cuisinerai plus!

Toute la petite famille va bien et comme vous pouvez le constater Neha, tout juste 7 mois et toujours allaitée avec bonheur, a commencé à manger et s'éclate! Je suis plus ou moins l'approche du "baby led weaning" très répandue en Angleterre, beaucoup moins prise de tête et beaucoup plus amusante! Mais elle a commencé à 5 mois1/2 avec de la boullie pour bébé indienne ;) : de la farine de millet à la cardamome. Maintenant, à elle les broccolis, choux-fleurs, concombre, avocat, "frites" de patate douce, butternut, panais, navet, mangue, banane, pomme, poire, galettes de riz, pâtes, biscuits et j'en passe! Bientôt elle pourra manger presque tout comme nous (sans sel ajouté). Elle a même goûté à la salade (enfin joué avec) et aux crumpets, miam!

Plus d'info sur le baby led weaning en français:
http://babyledweaning.blogware.com/blog/_archives/2007/7/1/3064168.html

Et en anglais:
http://babyledweaning.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Baby-led_weaning

J'ai bien fait quelques expériences avec de drôles de produits anglais, j'espère pouvoir vous montrer tout ça bientôt. Et heureusement, on a un magasin de produits indiens très bien fourni à Exeter donc on est sauvé pour nos délices du Kerala! ;-)

A bientôt, amicalement,

Charline

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un autre super site avec excellent article sur le baby led weaning EN FRANCAIS est http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/blw/frans.html et en anglais http://www.tribalbaby.org/babyLedEating.html<br /> ce serrait cool de les ajouter dans les liens au bas de ton article...<br /> merci pr ton post<br /> joanna
A
Elle est craquante, Neha! Gros bisous à vous trois
M
Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, votre princesse est superbe!! Je rentre d'Angleterre avec un tas de curiosités...pour moi du moins avec entre autre de la poudre de grenade et un mélange pour dosa....je vais fouiner ici voir si je trouve quoi en faire...
C
Salut!je vois que tout se passe bien pour toi et ta petite famille. En tout cas je découvre ton site et tout ça m'a l'air bien bon!!moi qui en avait marre de faire toujours la même chose, je crois que je vais me laisser tenter par tes recettes!<br /> A bientôt!
J
Salut, ta fille est magnifique! je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! (surtout que j'adore l'Inde)
Publicité