Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices du Kerala...
Délices du Kerala...
Publicité
Délices du Kerala...
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Nuggets maison aux corn flakes, merci Jasmine!!!

nuggetscornflakes

J'avais été intriguée par la recette de nuggets maison au four de Jasmine. Et le résultat fut au-delà de mes espérances, tout-le-monde s'est régalé, même Neha! ;-)

Je les ai fait en ajoutant du paprika et herbes de provence mais vous pouvez les remplacer par ce que vous voulez pour aromatiser. Avec une petite salade de courgettes crues râpées avec de l'huile d'olive et du citron, et du ketchup (mon péché mignon inavouable!), c'était le top!

Ingrédients:

- 500g de blancs de poulet
- 1 tasse de farine
- 1 gros oeuf (ou 2 moyens pour être sûre d'en avoir assez)
- 3 tasses de corn flakes
- 1 càs de paprika
- 1 càc d'herbes de provence
- 1/2 càc de sel

Recette:

Préchauffer le four à 200°C. Couper les filets de poulet en morceaux de 4-5cm de côté environ.  Verser les cornflakes dans un torchon et les écraser en miettes. Dans un bol, mélanger  les corn flakes avec  le paprika, les herbes et le sel. Disposer devant soi 3 bols, un avec la farine, un avec les oeufs battus, et le dernier avec les corn flakes. Passer uniformément chaque morceau de poulet, d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans les corn flakes en pressant bien. Les déposer sur une plaque cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Les enfourner. Mes nuggets étaient cuits après 20min seulement, mais ça dépend de leur taille et de votre four alors surveillez! Les plus petits étaient un peu trop cuits mais tous les autres étaient parfaits, bien tendres à l'intérieur et super croustillants à l'extérieur, sans friture!

For my English-speaking friends:

I did this recipe from Jasmine's blog, and it was a real success, Neha loved it! You can replace the paprika and herbs by spices
of your choice. We ate the nuggets with a rawzucchini salad with lemon and olive oil dressing and with some ketchup, yummy!

Ingredients:

- 500g of chicken breasts
- 1 cup of flour
- 1 large egg or 2 medium
- 3 cups of corn flakes
- 1 tsp of paprika
- 1 tsp of dried herbs
- 1/2 tsp of salt

Recipe:

Preheat the oven at 200°C. Cut the chicken breasts in 4-5cm bites. Put the cornflakes in a clothe and mash them very well. Put 3 bowls in front of you. One with the flour. One with the beaten eggs. One with the cornflakes mixed with spices, herbs and salt. Dip each chicken piece in the flour, then in the egg and in the corn flakes, covering them very well by pressing them. Dispose them on an oven tray covered with a baking sheet. Cook for 20 min or more depending on their size.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca à l'air si délicieusement croustillant ;)
L
Je rêve d'avoir 6 ans à nouveau et de manger ça avec des patates douces!
M
hummm super idée aux corn-flacks<br /> bravooo <br /> bisous mimi
P
Je viens de tester la recette, pour le plus grand plaisir des grands et des petits. J'ai fait un essai avec une deuxième fournée plus relevée. Ravie de cette recette légère et savoureuse !
G
Je retiens la recette !
Publicité